Actualités

Des gens intelligents sur scène

Edition N°14 – 13 avril 2023

« Des gens intelligents », une comédie grinçante sur le couple, aux dialogue bien ciselés, où l’on rit beaucoup. (photo ldd)

La saison du Théâtre de l’Atelier, à Reconvilier, se termine avec la nouvelle comédie des Tréteaux d’Orval « Des gens intelligents » de Marc Fayet qui se joue jusqu’au 30 avril.

La pièce. Un soir, David annonce à ses deux potes qu’il a décidé de rompre d’un commun accord avec Chloé tout en continuant de vivre avec elle. Thomas trouve cela formidable. Alexandre, lui, ne comprend pas. Parallèlement, Chloé narre sa propre version des faits, bien différente évidemment, à ses deux meilleures amies Marina et Gina… C’est donc une comédie grinçante sur le couple, aux dialogues bien ciselés, où l’on rit beaucoup. Car même intelligents, ces gens-là restent bêtement humains par leurs réactions, leurs faiblesses, leurs trahisons. Une histoire ordinaire et irrésistiblement drôle, avec des personnages auxquels on peut aisément s’identifier… 

Cette pièce de Marc Fayet a obtenu le Molière de la meilleure comédie en 2015.

La troupe. Pour ce spectacle, de nouveaux visages ont rejoint la troupe. Nicolas Harsch, de la troupe de Rive de La Neuveville, qui signe également la mise en scène, et Renato Voumard. Ils donnent la réplique à Cinzia Lannutti et Anne-Claude Rueff, et la troupe est complétée par le couple Giulia Gertsch et Daniele Conte. La régie est assurée par Noah Zweiacker et Jean-Jacques Maeder.

(cp-oo)

« Des gens intelligents », Théâtre de l’Atelier, Rue du Moulin 27, Reconvilier les 15,16, 22, 23, 29 et 30 avril.  

Samedi 20 h 30, dimanche 17 h.

Réservations : 079 453 56 47 ou www.theatre-atelier.ch

« Des gens intelligents », une comédie grinçante sur le couple, aux dialogue bien ciselés, où l’on rit beaucoup. (photo ldd)