Culture

Des lapins en retard pour les Tréteaux

Edition N°14 - 10 avril 2019

La comédie jouée par la troupe des Tréteaux d’Orval propose des intrigues et des situations rocambolesques. (photo ldd)

Comme à son habitude, la troupe des Tréteaux d’Orval sera sur scène pour clôturer la saison. La pièce proposée ce printemps est une comédie d’Ariane Mourier, intitulée «Les lapins sont toujours en retard».

Alice, romantique et hypersensible se confie à son psychologue. Elle raconte, par flashback, sa vie et celle de sa sœur jumelle Sandra, son exact opposé, agent secret qui collectionne les enquêtes et les amants. Deux choix de vie, deux quêtes identitaires, deux quêtes du bonheur dans lesquelles elles croiseront des personnages hauts en couleur: un psy qui n’aime pas les questions, un chef des services secrets égocentrique et pédant, un collègue étourdi et maladroit, une meilleure amie déjantée, un amoureux charismatique et séducteur, un curé énigmatique, une veuve éplorée… Et tout ce petit monde gravite autour des deux sœurs, cortège du quotidien dans lequel chacune essaye de se débrouiller tant bien que mal. Un texte drôle et poétique, actuel, subtil et subversif pour une pièce colorée et pleine de surprises, où les personnages, entre intrigues et situations rocambolesques, vous dévoileront la vraie histoire d’Alice et Sandra.

(cp)

«Les lapins sont toujours en retard», vendredi 12, samedi 13, dimanche 14 avril et vendredi 26, samedi 27, dimanche 28 avril.

Les vendredis et samedis à 20h30 et dimanches à 17h au Théâtre de l’Atelier, à Reconvilier.

Réservations conseillées au 079 453 56 47. 

La comédie jouée par la troupe des Tréteaux d’Orval propose des intrigues et des situations rocambolesques. (photo ldd)