Actualités, Sports

Diffusion élargie d’une émission à succès

Edition N°6 – 17 février 2021

« Ça bouge à la maison » : des cours de gymnastique douce facilement accessibles. (photo ldd)

Depuis avril 2020, les cours de gymnastique « Ça bouge à la maison » sont diffusés tous les jours du lundi au samedi sur les chaînes de télévision locales Canal Alpha et TeleBielingue (en français et en dialecte), mais aussi sur toutes les télévisions locales de Suisse romande.

Cette émission, imaginée et produite par Pro Senectute Arc jurassien, a rencontré un franc succès et continue d’être suivie par un très nombreux public. En collaboration avec Telebärn, Pro Senectute canton de Berne a décidé d’élargir sa diffusion à tout le canton de Berne à partir du 15 février 2021, « Gymnastik in Wohnzimmer » sera retransmise tous les matins à 8 h 20 du lundi au samedi. Alors que la pandémie perdure et que presque tous les cours de sport en présentiel sont annulés, Pro Senectute offre ainsi la possibilité aux personnes âgées – et peut-être aussi moins âgées – de rester en forme avec des cours quotidiens de gymnastique douce, facilement accessibles grâce à leur diffusion par le canal des télévisions locales.

L’émission « Ça bouge à la maison » a été enregistrée en français et est animée par deux jeunes experts en science du sport, spécialisés dans le travail avec les seniors. Grâce à l’engagement remarquable du Forum du bilinguisme à Biel/Bienne, au généreux soutien du canton de Berne et du fonds de la Confédération pour la promotion du bilinguisme des cantons bilingues, l’émission est désormais aussi à disposition des cantons germanophones grâce à leur traduction simultanée en dialecte alémanique. L’émission constitue une nouvelle forme de collaboration qui franchit la « barrière de rösti » et devrait pouvoir se poursuivre au-delà de la pandémie. Pro Senectute est convaincue que cette émission améliore la qualité de vie des seniors au quotidien.

(cp-oo)

 

« Ça bouge à la maison » : des cours de gymnastique douce facilement accessibles. (photo ldd)