Lors de l’assemblée générale 2019 de l’Association Suisse de Sous-Officiers (ASSO), section Reconvilier et environs, le Chef de l’Armée, le Commandant de corps Philippe Rebord ainsi que son aide de conduite, l’adjudant-chef Jean François Joye, ont honoré la section de leur présence qui célébrait à l’occasion de son 80e anniversaire. Après avoir reçu une ovation, le CdA a invité ladite section à venir partager un moment dans son bureau au Palais fédéral.
En mai dernier, une délégation de 7 membres s’est donc rendue à Berne. La journée a commencé par une visite au musée suisse du tir qui a accueilli ses invités en dehors de l’horaire d’ouverture. On y trouve énormément d’armes dont toutes celles qui ont équipé l’armée suisse. Il y a également une grande quantité de médailles, drapeaux et autres symboles du tir. Un grand merci à Germain Beucler pour l’organisation de cette activité.
S’en est suivi un repas pris au «Altes Tramdepot», à côté de la Fosse aux ours. A 14h15, la délégation pénétrait dans le Palais fédéral Est, accueillie par l’adjudant-chef Joye qui a profité du chemin jusqu’au bureau du CdA pour donner quelques informations sur le Palais et son fonctionnement. Arrivée au bureau, la délégation a pu tenir une discussion ouverte avec le CdA et son aide de conduite durant laquelle de nombreux sujets ont été abordés. A l’issue de cette rencontre, le commandant de corps Philippe Rebord a remercié l’ASSO Reconvilier et environs pour le travail fourni au bénéfice de notre armée de milice en offrant une plaque personnalisée à la section et une médaille à chaque délégué. Quant à la section, elle a remercié le CdA avec un panier du terroir du Jura bernois.
Assemblée des délégués à Aarau
L’assemblée des délégués ASSO s’est tenue le samedi 11 mai dernier à Aarau. Cette assemblée a lieu chaque année depuis plus de 150 ans. Si la section a l’habitude d’y trouver des informations utiles et nécessaires, rien de bien spécial n’est à relever hormis la nomination d’un nouveau chef technique en la personne de l’adjudant EM Vincent Audrey. Pour cette 156e édition, l’ASSO, section Reconvilier et environs, a eu l’honneur et le plaisir de voir l’adj sof Germain Beucler se faire remettre la Médaille d’honneur du corps des sous-officiers par l’adjudant-chef Joye, aide de commandement du Chef de l’Armée. Cette remise a été accompagnée d’une abondance de compliments, de remerciements et d’une standing ovation. Ce symbole est la reconnaissance de toute une vie de dévouement pour notre armée et notre patrie. Le président et le comité de l’ASSO, section Reconvilier et environs, tiennent à remercier sincèrement Germain pour le travail accompli et lui souhaitent plein succès pour ses prochaines entreprises telle que la CISOR.
(cp-oo)