Actualités

Entre tradition et innovation…

Edition N°18 – 11 mai 2022

Ovationné à Alle, le groupe Zmoos-Art, de Montsevelier, se produira le vendredi 27 mai, à Sorvilier, pour une stubete qui s’annonce survoltée. (photo oo)

Covid oblige, la section Neuchâtel – Jura – Jura bernois de l’Association Suisse de la Musique Populaire (ASMP) a mis ses activités en veilleuse depuis 2020.

Cette pause forcée n’a cependant pas découragé les membres du comité qui ont apporté leur appui aux organisateurs de la 1re édition de la Fête de la musique populaire en Ajoie, mise sur pied le samedi 30 avril à Alle. Initiateur de cette soirée, Rémy Saegesser ne s’attendait pas à attirer autant de monde pour ce coup d’essai. Les groupes folkloriques retenus pour l’occasion (Zmoos Art, Trio Zmoos, Rufener-Tschan, Luusbuebe) ont fait un véritable tabac.

Il suffit de se référer aux danseurs enthousiastes pour s’en convaincre. Cette mise en bouche sera suivie d’une stubete organisée par la section suscitée à l’Hôtel-Restaurant du Jura – Le Coin des Amis – vendredi 27 mai, dès 19 h. Les Zmoos-Art ont été désignés pour ouvrir le bal en tant qu’orchestre de base. Tous les musiciens sont conviés à prendre leur instrument (schwyzoise ou contrebasse) pour participer à cette grande première. On précisera encore que la prochaine assemblée générale de l’ASMP, section NE-JU-JB se déroulera au restaurant des Pontins, le vendredi 10 juin (19 h 15). Les débats seront dirigés par le président Raymond Kaltenrieder. C’est l’orchestre Luusbuebe qui assurera la partie musicale. L’assemblée sera suivie d’une stubete.

(oo) 

Ovationné à Alle, le groupe Zmoos-Art, de Montsevelier, se produira le vendredi 27 mai, à Sorvilier, pour une stubete qui s’annonce survoltée. (photo oo)