Actualités

Et si l’innovation s’avérait payante ?

Edition N°26 – 6 juillet 2022

Mettre un bon coup de pied dans la fourmilière, ça peut parfois générer de nouvelles énergies. C’est le souhait de la Société de musique La Persévérance de Grandval qui a tenté le pari de l’audace en troquant son ancienne formule contre un concept qui ne dissimule pas le moindre brin de poussière. Du vendredi 8 au dimanche 10 juillet, le pâturage des Moutons sera donc le théâtre d’une fête revisitée avec une grande pertinence.     

A l’heure où les sociétés voient leurs ressources humaines fondre comme neige au soleil, la création de synergies pour mettre des manifestations sur pied est un scénario de plus en plus répandu dans nos contrées. Ce regroupement des forces permet ainsi de ménager des personnes qui tirent au char depuis des décennies en se demandant à quel moment la relève viendra enfin saisir le témoin. L’avantage de miser sur des collaborations, c’est d’exploiter un créneau qui n’aurait peut-être jamais vu le jour à l’interne. Le décor étant planté, on peut maintenant citer l’exemple de la Société de musique La Persévérance de Grandval qui s’est approchée de Swiss-Events, une entreprise spécialisée dans l’événementiel, pour lui confier l’animation des soirées fixées au vendredi 8 juillet (Summer Party all style) et samedi 9 juillet (Rétro Party 80’s) dans le cadre du Festival de l’été, au pâturage des Moutons, à Grandval. Les billets sont en vente en ligne sur le site festival-de-l-été.ch ou sur les réseaux sociaux Festival de l’été (Fr. 10.- en ligne, Fr. 15.- sur place. Attention : places limitées).

Offrir des conditions optimales aux générations futures

Une course d’orientation (en solo ou en groupe) placée sous la responsabilité de Marielle Houriet-Wisard, François Charpilloz et Josias Charpilloz se déroulera le dimanche 10 juillet de 10 h à 16 h.

Vente de boissons et de nourriture durant les trois jours. Placé sous le signe du renouveau, cet événement estival reste évidemment une manne financière de la plus haute importance pour La Persévérance qui ne recule devant aucun sacrifice pour transmettre la passion de la musique aux générations futures et leur offrir ainsi des conditions optimales pour parfaire leurs gammes. Il va sans dire que les deux années Covid ont passablement chamboulé la vie des sociétés et La Persévérance n’échappe évidemment pas à la règle. Malgré ce lot de tracas, les responsables n’ont jamais baissé les bras et leur folle envie de renouer avec la convivialité après cette période compliquée mérite assurément un grand coup de chapeau.      

Olivier Odiet 

Festival de l’été, du 8 au 10 juillet, pâturage des Moutons, à Grandval. Organisé par la Société de musique La Persévérance en collaboration avec Swiss-Events.