Actualités, Sports

Festival de cannes à Reconvilier

Edition N°21 - 29 mai 2019

Le minigolf de Reconvilier sera le théâtre d’une compétition de très haut niveau du 31 mai au 2 juin. (source photo MC Orval)

Pour marquer dignement son 30e anniversaire, le Minigolf Club Orval Reconvilier a décidé de sortir le grand jeu en joignant un volet récréatif aux championnats suisses de LNA par équipes (hommes et dames) qui se dérouleront du 31 mai au 2 juin au minigolf de Reconvilier. Les festivités ont déjà débuté le samedi 25 mai par des jeux récréatifs et une soirée spaghetti fort appétissante.

Trente ans, ça se fête et plutôt trois fois qu’une. Après avoir organisé une journée populaire marquée par des jeux récréatifs et une soirée spaghetti, le samedi 25 mai, le MC Orval propose une soirée de soutien avec raclette à gogo au prix de Fr. 25.- ce mercredi 29 mai.

Ces deux événements récréatifs précédent un menu de compétition gargantuesque, soit les championnats suisses de LNA par équipes (hommes et dames) qui se tiendront du 31 mai au 2 juin au minigolf de Reconvilier. Il s’agit de la plus grande compétition par équipes de minigolf de Suisse. Elle réunit les meilleurs(es) joueurs(ses)licenciés(es) du pays (plus de 90). Le titre de champion suisse par équipes de LNA dames et hommes sera donc attribué après 3 jours de compétition, 9 tours de terrain à 18 trous. Petit club dynamique fier d’avoir obtenu la confiance de Swissminigolf et de la commune de Reconvilier pour organiser cette manifestation sur son terrain, le Minigolf Club Orval Reconvilier sera de la partie en catégorie hommes. Depuis 3 ans, ce club évolue dans l’élite du pays. Sa chance de médaille(s) est très minime, mais pas utopique. Le minigolf est un sport de précision, de concentration, mais c’est surtout le mental qui est mis à contribution à chaque coup de canne.

Le MC Orval assurera dès 8h un débit de boisson et de nourriture devant le minigolf du samedi 25 mai jusqu’au dimanche 2 juin. La rue du Collège jusqu’à l’ancienne commune au carrefour de l’école sera fermée à la circulation durant cette période. Mercredi 29 et jeudi 30 mai, le minigolf est réservé de 8h à 17h pour l’entraînement des participants(es) au CSE, ouverture au public dès 17h.

Jeudi 30 mai, à 17h30, la cantine est réservée pour la cérémonie d’ouverture qui réunira le président de Swissminigolf, Lajos Kovacs; le maire de Reconvilier, Daniel Buchser; toutes les équipes dames et hommes ainsi que les champions en titre des 2 catégories. La cérémonie sera suivie d’un apéritif.

Vendredi 31 mai, samedi 1er juin et dimanche 2 juin, la compétition battra son plein de 8h à 17h.

Le minigolf sera ouvert au public jusqu’à 22h après la fin de la compétition. La proclamation des résultats aura lieu le dimanche 2 juin vers 17h à la cantine devant le minigolf. Une balle de minigolf commémorative sera en vente durant toute la manifestation.

(cp-oo)

www.mcorval.ch

Le minigolf de Reconvilier sera le théâtre d’une compétition de très haut niveau du 31 mai au 2 juin. (source photo MC Orval)