Actualités

Fête de la musique de haute tenue

Edition N°22– 9 juin 2022

Cheville ouvrière de la fête, l’ensemble vocal Tram’LaSol marquera les réjouissances de son empreinte. (photo ldd)

Le 18 juin prochain, les musiciens et les mélomanes répondront présent à l’appel de la Fête de la musique qui se déroulera dans le garage Vuille à la Rue Haute à Tramelan. Cette édition, la première depuis trois ans, réunira principalement des musiciens locaux, et la jeunesse sera fortement représentée.

Les festivités s’ouvriront dès 17 heures avec les productions des deux chorales et des groupes instrumentaux de l’école primaire de Tramelan. Ils seront suivis une heure plus tard par Tram’LaSol, ensemble vocal et cheville ouvrière de cette fête. Puis ce sera au tour des élèves du Club des accordéonistes de Tramelan de s’exprimer, auxquels succéderont les groupes pop Mike Arn et Thomas Loisol. Tramusica, ensemble instrumental, bouclera la séquence des musiciens tramelots.

Chansons à la carte

La soirée se poursuivra avec le duo chaux-de-fonnier Les Petits-Chats, juke-box vivant, qui interprètera les chansons que le public lui demandera. Le bar et les grillades permettront aux auditeurs de se délecter tout au long de cet événement festif et culturel, que soutiennent la commune de Tramelan et le Parc naturel régional Chasseral. L’idée qui a présidé à l’élaboration de ce rendez-vous festif est de rassembler un public qui avait perdu l’habitude de se rencontrer et d’inviter des musiciens à exercer leur art à nouveau. La fête s’achèvera avant l’extinction de l’éclairage public.

(cp)

Fête de la musique, samedi 18 juin (dès 17 h) à la Rue Haute, garage Vuille, Tramelan.

 

Le programme   

17 h : chorales 5-6H et 7-8H de l’école primaire avec des ensembles instrumentaux
18 h: Tram’LaSol
19 h : Club des accordéonistes
19 h 45 : Thomas Loisol
20 h 30 : Tramusica
21 h : Les Petits-Chats
(juke-box vivant)

Cheville ouvrière de la fête, l’ensemble vocal Tram’LaSol marquera les réjouissances de son empreinte. (photo ldd)