Actualités, Portraits

Fidélité accrue à la commune

Edition N°48 – 23 décembre 2020

(photomontage Roland J. Keller)

Lors d’une agape surprise, la Municipalité de Tavannes a honoré trois employés communaux, dont deux cantonniers, totalisant ainsi 85 ans d’activité. Des jubilés fêtés dans la bonne humeur.

« On a eu deux plaintes à régler. L’une en ce qui concerne un chat aspiré dans la balayeuse, l’autre un mur défoncé avec une lame à neige ! » Le maire de Tavannes a su garder tout son sérieux lorsqu’il a convoqué ses trois jubilaires pour une rencontre surprise dans l’un des locaux de la commune. Evidemment, c’était une blague et c’est avec tous les honneurs que Fabien Vorpe a remercié ses trois employés pour leur fidélité, soit 85 ans cumulés au sein de la Municipalité. Lors de cette courte agape qui a aussi réuni la secrétaire Cindy Bögli et Nicolas Châtelain, responsable des travaux publics, les invités du jour ont fort apprécié cette entrée humoristique.

Trois jubilaires donc avec Christophe Wölfli, administrateur des finances (25 ans de service), lequel a entrepris son apprentissage d’employé de commerce à la commune tavannoise. Puis Stéphane Fellrath, un quart de siècle à la voirie, tout comme Jacques Pidoux avec ses 35 ans d’activité en tant que cantonnier. Une profession qui d’ailleurs n’a rien d’austère. « Effectivement, contrairement aux idées reçues, on ne s’occupe pas que de l’entretien des routes, mais aussi des cimetières, du terrain de foot ou encore de maçonnerie, de déneigement et on s’est même attelé à la rénovation du téléski », souligne Jacques Pidoux. 

Tavannes, qui compte 63 employés pour 3’600 habitants, dont 6 voyers (y compris 2 fontainiers et 1 chef cantonnier), vient même d’engager un apprenti. 

Roland J. Keller

(photomontage Roland J. Keller)