Sports

Finale cantonale des jeunes tireurs

Edition N°33 - 11 septembre 2019

La finale cantonale des jeunes tireurs se déroulera au stand de tir de Malleray le samedi 14 septembre. Cette journée est organisée dans le cadre de l’association bernoise sportive de tir BSSV/ ABST. Cette année, les sociétés Armes-Réunies 300m Malleray-Bévilard et la Société de tir au pistolet Malleray-Bévilard ont l’honneur d’organiser cette manifestation importante pour la jeunesse.

Un comité d’organisation ad hoc composé de membres des deux sociétés suscitées a débuté son travail en octobre 2018 déjà. Au total, on dénombrera près de 300 participants qui viennent de différentes régions du canton de Berne à savoir l’Oberland, la Haute Argovie, l’Emmental, le Seeland et le Jura bernois. Le matin, des tirs à la distance de 25m avec pistolet d’ordonnance et pistolet à percussion annulaire. A 300m avec l’arme standard et le fass 90 (arme d’ordonnance) seront au programme. L’après-midi, il y aura uniquement des tirs à 300m avec la fass 90. 

Programme de la journée: 

8h: début des tirs. 

11h15: fin des tirs du matin

11h30 – 12h00: repas 

12h: proclamation des résultats des tirs du matin 

13h: suite des tirs 

16h45: fin des tirs 

17h: roclamation des résultats

Une partie officielle réunira une belle brochette d’invités (Municipalité de Valbirse, Bourgeoisie de Malleray, Bourgeoisie de Bévilard, AJBST, etc.)

(cp)