Regroupant la fanfare municipale de Tavannes ainsi que le groupe de jeunes musiciens «The Sounkids», le groupe GénéraSon se produira le samedi 11 mai à la Salle communale de Tavannes dans le cadre d’un concert annuel explosif marqué notamment par le récital de Jessanna, accompagnée de son groupe de 5 musiciens et de 18 choristes de la Chorale de la musique des jeunes de Bienne (MJB). Renversant!
C’est bien connu: pour échapper à la routine, rien ne vaut une évasion hors des sentiers battus. Cette formule s’applique à merveille au groupe GénéraSon qui a totalement revu le concept de son concert annuel grâce notamment à l’aide de la Commission jeunesse de la commune de Tavannes qui a décidé de soutenir cette manifestation. «Nous avons un petit budget à disposition pour animer le village et la présence de l’artiste Jessanna à cette soirée s’inscrit pleinement dans notre philosophie», explique Stéphanie Amstutz, conseillère municipale de Tavannes en charge du dicastère de la culture et des sports. La soirée du samedi 11 mai commencera à 20h avec le concert de GénéraSon. Cet ensemble de référence composé d’une trentaine de musiciens de toutes les tranches d’âge offrira un concert riche et varié, comme à son habitude. Dès 22h, Jessanna montera sur scène. Cette artiste régionale humble et talentueuse s’est non seulement distinguée à l’émission «The Voice» en 2016, mais également en tant que soliste du spectacle «Jésus Christ Superstar» réunissant l’ensemble de cuivres jurassien (ECJ) et l’ensemble vocal Evoca, en 2017. A Tavannes, Jessanna Némitz se produira en concert accompagnée de 5 musiciens et de 18 choristes de la Chorale de la musique des jeunes de Bienne (MJB) dont elle en est la directrice. Dès 23h30, le public goûtera encore à une ambiance «All Style» de derrière les fagots. Tout indique que ce concert insolite du groupe GénéraSon mettra plus que jamais la Salle communale de Tavannes en ébullition. Chaud, le show!
Double concert de GénéraSon (20h) et de Jessanna et la Chorale de la musique des jeunes de Bienne (22h), samedi 11 mai (dès 19h30) à la Salle communale de Tavannes. Toutes les infos sur www.generason.ch.
Olivier Odiet