Actualités

Invitation par panneaux interposés

Edition N°10 - 11 mars 2020

En signalant les sorties menant au Parc Chasseral sur les autoroutes A16 et A5, le Parc Chasseral soigne sa visibilité. (photo ©Signal SA)

Trois grands panneaux signalant l’entrée ou la direction du Parc Chasseral sur les autoroutes A16 et A5 ont été installés ces dernières semaines à Reconvilier, La Neuveville et au Landeron. Ils complètent la signalétique mise en place dès 2014 pour renforcer l’attractivité de la région en signalant les sorties menant au Parc régional Chasseral. 

Véritable invitation, jour après jour, à porter un regard neuf et curieux sur notre région, ces panneaux font partie d’une stratégie visant à donner davantage de visibilité aux 380 km2 et aux 21 communes qui constituent le territoire du Parc Chasseral. Deux panneaux avaient été posés en 2014 aux Reussilles et à La Cibourg, suivis de trois autres installations en 2016 dans les Gorges du Seyon, à Dombresson et à Lignières. Les principales routes menant au Parc sont désormais ornées de telles portes d’entrée, à l’exception notoire du tronçon de l’A5 à la sortie de Bienne en direction de Delémont, qui sera en chantier pendant plusieurs années. Ces installations sont la matérialisation concrète de l’existence du Parc régional Chasseral. Lequel, depuis 20 ans, mène de front préservation et mise en valeur de la nature ou du patrimoine bâti, activités pédagogiques dans les écoles de la région ou encore promotion des produits du terroir. Elles coïncident avec une année importante pour le Parc, puisque d’ici fin 2020 la totalité des communes membres et les nouvelles communes intéressées se prononceront sur leur appartenance au Parc, dans l’optique de la seconde Charte (2022-2031) actuellement en préparation.

(cp) 

En signalant les sorties menant au Parc Chasseral sur les autoroutes A16 et A5, le Parc Chasseral soigne sa visibilité. (photo ©Signal SA)