Actualités

Invité de marque à la première session

Edition N°25 - 24 juin 2020

La session cantonale des jeunes se déroulera le samedi 21 novembre à l’Hôtel du gouvernement, à Berne. (photo ldd)

La première session cantonale des jeunes se déroulera samedi 21 novembre prochain à l’Hôtel du Gouvernement, à Berne. Un invité spécial aura l’honneur de prononcer le discours d’ouverture.

En novembre, les jeunes du canton de Berne se réuniront pour la première fois à l’Hôtel du Gouvernement pour une session des jeunes. Le parlement des jeunes cantonal s’est donné pour tâche d’appliquer le célèbre format d’événement au canton de Berne qui compte un total de 14 parlements des jeunes, tous engagés pour les revendications de la jeunesse. Cette session leur donnera un premier aperçu du système politique du canton et leur permettra de faire entendre leurs préoccupations. Les jeunes élaboreront des souhaits concrets en groupes sur des sujets prédéterminés. Un vote sur leurs préoccupations sera organisé en plénum et celles-ci seront ensuite présentées au président du Grand Conseil Stefan Costa.

Discours inaugural prononcé par Hans Stöckli

Le comité d’organisation a invité le président du Conseil des Etats de 2020, Hans Stöckli, à ouvrir la session des jeunes. Dans son discours inaugural en tant que président du Conseil des Etats, l’ancien maire de Bienne s’est fixé comme objectif d’impliquer davantage les jeunes dans la politique au cours de son année présidentielle. La session cantonale des jeunes aura lieu le samedi 21 novembre dès 8h30 dans la salle du Grand Conseil de l’Hôtel du Gouvernement de Berne. Les jeunes âgés de 14 à 25 ans peuvent s’inscrire dès le 10 août 2020 sous www.jugendsession-be.ch. La participation est gratuite. Jusqu’en novembre, le parlement des jeunes du canton de Berne organise d’autres événements passionnants pour promouvoir l’éducation à la citoyenneté des jeunes.

(cbe-oo)

www.jupa-be.ch

La session cantonale des jeunes se déroulera le samedi 21 novembre à l’Hôtel du gouvernement, à Berne. (photo ldd)