Actualités

Journée amicale d’une intensité rare

Edition N°26 - 3 juillet 2019

Les vainqueurs du tir, de gauche à droite: Yvan Voiblet, Jean-Claude Brand, Jean Boegli. (photo ldd)

La traditionnelle journée amicale de l’Association des tireurs vétérans du Jura bernois s’est déroulée le jeudi 13 juin. Organisée de main de maître par Robert Cudré-Mauroux, les tireurs se sont retrouvés à Saint-Imier devant les portes de l’entreprise Tudor Scan Tech SA. 

Cette entreprise conçoit et fabrique une gamme de scanners permettant de radiographier des avions, des containers et d’autres véhicules et de découvrir les éventuels objets suspects (armes, explosifs, drogue etc.) mais également de détecter des microfissures à bord des avions civils et militaires. Les visiteurs ont pu assister à une démonstration. A l’aide d’un petit treuil, un avion parqué devant l’usine est entièrement passé dans le scanner en moins de deux minutes. Une image rendue en temps réel a révélé les différents objets suspects cachés pour les besoins de la démonstration. Les vétérans ont été très impressionnés. A noter que l’entreprise a été primée à deux reprises au Salon des inventions de Genève. Elle a également obtenu la certification BREEAM pour son bâtiment. Il s’agit d’une norme écologique particulièrement exigeante. La journée s’est poursuivie par le tir amical au stand de Courtelary avec le programme habituel (5 c. essai, 10 c.). Grâce aux bonnes conditions, d’excellents résultats ont été enregistrés.

Cat. A: Jean-Claude Brand 97 points; Fritz Fiechter 95; Michel Franz 94; Lucien Châtelain 94; Frédy Sunier 93. 

Cat. D: Yvan Voiblet 95 points; Charles Liechti 91; Erwin Michel 89; Rodolphe Fankhauser 88; Robert Cudré-Mauroux 86. 

Cat. E: Jean Boegli 91 points; Franco Villoz 90; Bernard Mérillat 90; Werner Muster 89; Rodolphe Schaer 88. 

Pistolet: Pierre-André Nicolet 92 points; Bernard Grosjean 92. 

Après l’apéro et l’excellent repas fourni par un traiteur de l’endroit, l’après-midi fut consacré au jass, chibre normal, sans annonce. Les gagnants:

1. Philippe Paroz 4202 points; 2. Jean-Marc Paroz 4148; 3. Walter Gerber 4108; 4. Francis Grünenwald 4087.

Cette journée amicale s’est terminée autour du verre de l’amitié et dans la bonne humeur par la proclamation des résultats. Félicitations et un tout grand merci à Robert et son équipe pour la parfaite organisation de cette belle rencontre.

(cp) 

Les vainqueurs du tir, de gauche à droite: Yvan Voiblet, Jean-Claude Brand, Jean Boegli. (photo ldd)