Elle qui se disait plutôt timide et réservée va prochainement vaincre son appréhension en défilant en bikini devant plus de 2’500 personnes. Adepte de fitness depuis longtemps, Melinda Valentino va se frotter à une élite en la matière, une compétition WBFF, une des plateformes de production les plus professionnelles de ce genre de compétition. Ça se passera à Londres dans le courant de cette semaine.
WBFF Entertainment est le leader mondial des événements de divertissement en direct, du mannequinat et de la beauté, de la musique, du fitness, de la mode et du luxe. Il s’efforce d’obtenir une reconnaissance internationale en tant que leader de l’industrie en offrant la meilleure expérience et les meilleures opportunités pour ses clients, candidats et modèles, en fournissant l’une des plateformes de productions parmi les plus professionnelles, en soutenant ses partenaires par une promotion efficace de la santé, de la mode et de la musique live.
Prévôtoise pure souche
Melinda Valentino est une Prévôtoise pure souche, issue d’une famille bien connue à Moutier. Ses classes effectuées dans sa ville natale, elle fréquente pendant six mois l’école de commerce, puis se dirige vers le ceff SANTE-SOCIAL de St-Imier et devient ASE. Elle poursuit ses études à l’école Pierre Coullery de La Chaux-de-Fonds, dans l’éducation de la petite enfance, pour devenir actuellement la vice-directrice de la nouvelle crèche de Crémines, Les Marmottes. Elle pratique le fitness depuis 2013 et joue à sculpter son corps. « Je regardais toujours les gens qui se présentaient en compétition, je les admirais mais ne m’en sentais pas capable. Puis j’ai décidé de faire le saut en m’inscrivant à ma première compétition, et pas une des moindres, puisqu’il s’agit d’une référence en la matière, et au niveau mondial. Mon ambition ? Gagner ! Et ainsi devenir pro et coach sportive ! A cet effet, je m’entraîne cinq jours par semaine au Pacific Fitness et y donne aussi des cours. »
Timide et un peu gênée au début, elle apprend à maîtriser ses inquiétudes avec des coachs pour expérimenter les poses à adopter en compétition et mettre sa plastique en valeur. D’ailleurs, depuis quelques temps, à l’instar des bodybuilders, elle « sèche » sa musculature pour en affiner ses lignes Elle est également astreinte à un régime nutritionnel particulier.
Arriver à ce niveau de compétition a un prix et Melinda se recommande pour un petit don sur son compte Leetchi (Facebook). Le voyage, l’hôtel imposé par l’organisation, les photos et vidéos faites par des spécialistes, les coachs, la coiffeuse et l’esthéticienne aussi prescrits par la distribution, le bronzage, l’inscription, etc. Melinda a encore une autre corde à son arc. Elle pratique aussi la danse en couple et s’entraîne à Bienne. Bientôt, elle se rendra à Prague en démonstration, mais sans son partenaire fixe. Là, il faudra improviser avec un danseur qui a intérêt à connaître ses pas !
Claude Gigandet