Sports

La fête des juniors à Tavannes

Edition N°9 - 6 mars 2019

Le tournoi de foot en salle du FCTT a connu un magnifique succès. (photo ldd)

Organisé par la section juniors du Football-Club Tavannes Tramelan le samedi 2 mars, le tournoi en salle, qui fêtait sa 34e édition, a vu la participation de quelques 250 juniors répartis dans 36 équipes. 

Tout au long de la journée, à la halle des sports à Tavannes, les 119 matchs de 6 minutes se sont déroulés dans une très bonne ambiance et le très nombreux public présent a pu voir du très beau football et quelques jolis gestes techniques: dribles, jeu a une touche de balle, une-deux, etc. Il est vrai que la grande majorité de ces juniors font partie d’un club de foot.

Dans la catégorie juniors F (9 équipes), Atlético équipe du FC Evilard a joué contre Courroux Team. Le score étant de 1-1 à la fin de cette finale, le vainqueur serait désigné après la cruelle séance des tirs au but et après 4 penaltys chacun, c’est l’équipe Atlético qui gagne sur le score de 4 à 3. Real équipe juniors du FCTT termine 3e. 

Chez les juniors E, qui ne comptait pas moins de 14 équipes, l’équipe du TT des Teugs l’a emporté 4-2 en finale contre l’équipe Courroux Team. La petite finale pour la 3e place a souri à l’équipe les Nomades du FC La Courtine qui a battu FC Deportivo 1 sur le score de 2-0.

Chez les juniors D (13 équipes), la finale est revenue à l’équipe du TT les Footeux qui a battu 1-0 les P’tits Bleus. Cette finale a vu le gardien de l’équipe des Footeux Quentin effectuer pas moins de 3 arrêts décisifs. Il a ainsi grandement contribué au succès de son équipe.

(cp) 

Classement juniors F: 1er Atletico, 2e Courroux Team, 3e Real, 4e Marsupilami, 5e Les Gulus, 6e Héros FC, 7e FCTT, 8e Barça, 9e Tonnerre.

Classement juniors E: 1er Les Teugs, 2e Courroux Team, 3e Les Nomades, 4e FC Déportivo 1, 5e FC AZZURRI A, 6e EA Team, 7e FC Déportivo 2, 8e Baby Boss, 9e FC AZZURRI B, 10e Batkids, 11e TT Kids, 12e Les Coyotes, 13e Les Têtes brûlées et 14e Les Boys. 

Classement juniors D : 1er Les Footeux, 2e Les P’tits Bleus, 3e Déportico 1, 4e Déportivo 2, 5e FC Victory, 6e FCBM 1, 7e Les Chlopets, 8e The Sharks, 9e Team Big Boss, 10e Les Flammes, 11e FCBM 2 , 12e les Pestes et 13e les Geudins.

Le tournoi de foot en salle du FCTT a connu un magnifique succès. (photo ldd)