L’achèvement des travaux d’extension du chauffage à distance effectués à la Rue des Condémines, du 16 Mars et des Molez, à Reconvilier, a été marqué par une cérémonie conviviale durant laquelle le président de RU-Calor SA, Ervin Gruenenwald, a remercié toutes les personnes qui ont amené leur pierre à l’édifice lors de ce chantier d’envergure perturbé par des conditions climatiques extrêmes.
Inondations, fouilles remplies d’eau, inaccessibilité du terrain pendant de nombreux jours à cause de l’eau : les travaux d’extension du chauffage à distance à la Rue des Condémines, du 16 Mars et des Molez à Reconvilier ont réservé leur lot de difficultés. C’est donc avec un certain soulagement que le président de RU-Calor SA, Ervin Gruenenwald, a salué leur achèvement dans le cadre d’une cérémonie réunissant une belle brochette de techniciens, des artisans ainsi que des nouveaux clients. Après avoir brièvement dressé la liste des gros travaux entrepris par RU-Calor SA ces trois dernières années, Ervin Gruenenwald a mis l’accent sur les travaux d’extension précités qui ont duré une année : « Sur un chantier de cette envergure, les conditions climatiques ont représenté le point le plus difficile.
Et quand la météo était bonne, le problème résidait dans la fourniture de matériel dont le délai initialement prévu a été quintuplé. Cerise sur le gâteau, le fournisseur de tuyaux s’est trompé de client pour la dernière livraison ! » s’est-il exclamé. On précisera encore que cette extension a nécessité 1623m de tuyaux aller-retour, 305 soudures et manchons et 430m3 de sable. « Le premier projet de cette extension prévoit le remplacement de dix chaudières à mazout existantes et de raccorder les deux nouveaux blocs qui se construisent ainsi que la future zone à bâtir. Les deux nouveaux blocs sont raccordés. Sur les dix raccordements concernés, deux sont déjà raccordés et deux autres sont imminents », relève-t-il. Ne manquant jamais une occasion de témoigner sa reconnaissance aux différents acteurs d’un chantier, Ervin Gruenenwald a remercié son acolyte Vincent Aubry, directeur de RU-Calor SA : « Il a su m’épauler et m’aider pour le bien de ces réalisations. Nous fonctionnons clairement en binôme et essayons de nous répartir les tâches en fonction des facilités et des connaissances de chacun. Je remercie aussi toutes les personnes qui ont participé à la construction de cet ouvrage », a-t-il souligné.
Olivier Odiet