Sport

Lancement d’une campagne de dons

Edition N°19 – 15 mai 2024

Lancer un appel aux dons à la population par le biais d’une action qui favorise du même coup les sponsors de la société est une initiative bien ficelée qui émane du FC Reconvilier. Avec 120 membres actifs et une centaine de juniors, le club a besoin d’environ 100’000 francs chaque année pour couvrir ses charges. Or, l’annulation de toutes les rencontres du 2e tour (saison 2019-2020) et des manifestations phares de l’année 2020 place le FCR dans une situation délicate en raison d’un important manque à gagner. 

«Un village sans société est un village mort et sans âme». Cette phrase est extraite de la missive envoyée par le FC Reconvilier en tout ménage dans les villages de Reconvilier, Loveresse, Saules, Saicourt, Le Fuet et Bellelay. Cette campagne de dons lancée par le comité a pour particularité de soutenir les sponsors de la société. Le concept est simple: pour chaque don de 50 francs et plus, 20% de la somme versée sera restituée aux généreux donateurs sous forme d’un bon valable jusqu’au 30 juin 2021 à faire valoir auprès de l’un des sponsors du club dont la liste figure au dos de la lettre. «Si nous pouvons boucler les comptes de ce championnat 2019-2020, c’est grâce à nos nombreux sponsors qui nous soutiennent», peut-on lire dans la missive. «Malheureusement, eux aussi sont touchés de plein fouet par cette crise, raison pour laquelle le FC Reconvilier a décidé de ne demander de l’aide à aucun sponsor et de reconduire les conditions des différents arrangements existants du championnat 2019-2020 pour la saison 2020-2021, ce qui représente environ un manque à gagner de Fr. 250’000 francs pour le prochain championnat.» 

Merci pour votre générosité

Si le FCR a besoin de votre soutien, c’est non seulement en raison de l’annulation de toutes les rencontres de championnat de ce 2e tour, mais également en prévision des manifestations phares du club qui ne pourront vraisemblablement pas avoir lieu cette année. Le tournoi à six du mois de juin est d’ores et déjà annulé et le gros point d’interrogation concerne la Foire de Chaindon. Si cette dernière devait passer à la trappe, c’est une somme très importante du budget 2020 de la société qui fera défaut. Il va sans dire que la population concernée par la demande de soutien du FCR dépasse largement les frontières des villages arrosés par le tout ménage. Le club vous remercie d’ores et déjà pour votre générosité.

(oo)

Les coordonnés bancaires sont les suivantes:
BCBE – IBAN: CH04 0079 0042 2910 5752 1.