Actualités

Le boulanger-écrivain reprend sa plume

Edition N°17 - 1er mai 2019

Stéphane André Augsburger dédicacera son nouveau roman «Un train d’enfer», le samedi 4 mai à la Médiathèque du CIP. (photo ldd)

Boulanger-écrivain, Stéphane André Augsburger vient de sortir son nouveau polar intitulé Un train d’enfer. Il le dédicacera à la Médiathèque du CIP à Tramelan le samedi 4 mai de 9h à 12h. 

Stéphane André Augsburger est natif de Tramelan. Il a effectué toutes ses classes ainsi que son apprentissage dans ce village et y exploite une boulangerie depuis une trentaine d’années avec son épouse. Il est père de deux filles et grand-père de quatre petits-enfants. Adepte de sport, il a pratiqué la boxe, le vélo, la course à pied et le triathlon, discipline dans laquelle il a remporté une course régionale. Avide de lecture, il s’est lancé il y a dix ans en autodidacte dans l’écriture. Passionné de romans noirs et de séries policières, il édita ses deux premières enquêtes en 2015 (De sang et de glace et Les volières), puis une troisième enquête en 2016 (Au rythme des Saisonniers). Stéphane André Augsburger n’avait pas encore vu le troisième opus sortir de presse qu’il avait déjà terminé son quatrième manuscrit Qui sème le vent… Son cinquième roman vient de paraître toujours aux éditions du Roc à Saint-Imier, il s’intitule Un train d’enfer.

Avec le thème de l’exposition de la Rencontre Photographique

Le roman débute simultanément dans les gares de Glovelier et de Tramelan à différentes époques. Le thème de l’exposition de photographies au CIP est justement Histoires de gare. Stéphane André Augsburger s’est inspiré pour l’écriture des récits du grand-père de son épouse qui était conducteur de locomotives à vapeur aux Chemins de fer du Jura. Il retrace aussi succinctement l’épopée des CJ dans la région.

(cj) 

Séance de dédicaces du roman policier Un train d’enfer par Stéphane André Augsburger, samedi 4 mai de 9h à 12h à la Médiathèque du CIP à Tramelan. 

Stéphane André Augsburger dédicacera son nouveau roman «Un train d’enfer», le samedi 4 mai à la Médiathèque du CIP. (photo ldd)