Sports

Le coronavirus efface la gomme!

Edition N°19 - 13 mai 2020

Le comité d’organisation, en visioconférence le mardi 28 avril écoulé, a pris, unanimement, mais à contre cœur, la décision d’annuler la 77e édition de la Course de Côte Internationale St-Ursanne – Les Rangiers, prévue les samedi 15 et dimanche 16 août 2020. 

Le coronavirus a été beaucoup plus fort que la volonté et l’enthousiasme des organisateurs. Les risques et surtout les inconnues ou incertitudes sont aujourd’hui encore trop importants pour maintenir la course. Les frontières seront-elles ouvertes ? Les pilotes auront- ils eu le temps de maîtriser leur voiture pour venir sur un parcours aussi technique et aussi difficile lorsque le pilote l’aborde pour la première fois ? Le comité d’organisation pourra-t-il compter sur tous ses bénévoles, en particulier les commissaires dont une très grande partie vient de France voisine ? Les spectateurs seront-ils au rendez-vous, après la période de confinement qu’ils ont traversée, avec des incidences financières conséquentes pour le budget familial ? Enfin, le monde économique, très impacté par le coronavirus, pourra-t-il soutenir la course comme il avait l’habitude de le faire ? Réponse en 2021. 

La voie de la sagesse 

Le comité, dans son appréciation, a également pris en considération le fait que les principales préoccupations actuelles sont la maîtrise de la pandémie, la protection de la population contre les infections au coronavirus et le retour le plus rapidement possible à une vie normale pour pouvoir en profiter pleinement, une fois le virus maîtrisé. Toutes ces inconnues et incertitudes et les risques qui pourraient découler du maintien de la manifestation ont conduit le comité à opter pour la voie de la sagesse. 

Rendez-vous en 2021

Devant autant d’inconnues, particulièrement financières, au vu des dégâts économiques causés par cette crise, le seul mot d’ordre était l’annulation. Le comité en profite pour saluer l’excellent travail de toutes les personnes qui combattent le virus et contribuent à un retour à la vie normale. Il les remercie très chaleureusement. Le comité d’organisation donne, d’ores et déjà, rendez-vous à tous ses partenaires, à tous les pilotes, aux commissaires, aux bénévoles et ainsi qu’aux spectateurs les 14 et 15 août 2021 pour vivre la 77e édition de la Course de Côte Internationale St-Ursanne – Les Rangiers.

(cp-oo)