Sport

Le FCTT sur la pente ascendante

Edition N°30 - 21 août 2019

Après avoir essuyé un revers à domicile lors du premier match de championnat de 2e ligue inter face à Köniz II (2-3), le FC Tavannes Tramelan a laissé une impression très positive samedi dernier à Konolfingen (0-0). C’est la première fois que l’équipe de Steve Langel n’abandonne pas la totalité de l’enjeu dans le fief des Alémaniques. Encourageant avant de recevoir le coriace Bubendorf, ce samedi à Tavannes. 

Ne ramène pas un point de Konolfingen qui veut. Devant son public, l’équipe alémanique est très difficile à manier et ce constat s’est encore vérifié samedi dernier face au FC Tavannes Tramelan. «En première période, le match était assez équilibré», explique le défenseur du FCTT «Benji» Mercier. «Mais entre la 50e et la 75e minute, c’est notre adversaire qui a dominé les débats et notre gardien a été sauvé par ses montants à deux reprises. Et même si nous avons gaspillé des chances en or de concrétiser, je pense que ce score de parité n’est finalement pas une mauvaise opération pour nous», poursuit-il. «Lors du premier match face à Köniz II, nous avons manqué de vivacité. J’ai constaté un léger mieux à Konolfingen. Face à des joueurs athlétiques, nous avons bien répondu dans les duels. Pour arracher ce point, nous avons dépensé beaucoup d’énergie. Vous savez, l’équipe a connu quelques changements par rapport à la saison dernière et il faut nous laisser encore un peu de temps avant que la mayonnaise dégage toute sa saveur. Les affinités commencent à se créer avec les nouvelles recrues et je pense que le meilleur est à venir», signale l’infatigable défenseur du FCTT, qui est entré à la mi-temps à Konolfingen. 

Bubendorf: un client sérieux! 

Ce samedi à Tavannes, le FCTT accueillera le néo-promu Bubendorf qui a remporté ses deux premiers matches de championnat, respectivement face à Spiez (4-0) et Dornach (3-0). «Je ne connais pas cette équipe, mais son début de championnat fracassant ne fait pas l’ombre d’un doute: c’est un client sérieux. On doit donc s’attendre à une opposition farouche», conclut «Benji» Mercier.

(oo) 

Bâloise Stadium Tavannes, samedi 24 août à 16h

FCTT – FC Bubendorf