Actualités

Le Festival du Par8 à Reconvilier en 2023

Edition N°46 – 14 décembre 2022

Une fois n’est pas coutume, l’assemblée ordinaire de la paroisse réformée de Haute-Birse s’est tenue dans l’église de Chaindon le mardi 6 décembre à la suite de la première veillée de l’Avent.

L’assemblée a pris connaissance du budget 2023, qui boucle avec un excédent de charges assez élevé de Fr. 80’923.- mais qui n’inquiète pas l’exécutif, puisque la paroisse dispose d’une fortune conséquente. La quotité reste inchangée.

Au premier trimestre 2023, une assemblée extraordinaire devra être agendée afin de proposer aux paroissiens l’acceptation d’un crédit d’engagement pour la réfection du toit de la maison de paroisse de Tavannes. L’étude des dossiers étant encore en cours et s’agissant d’un grand investissement, le conseil désire déposer devant une assemblée un projet bien détaillé et complet. 

Après toutes les explications apportées par l’administratrice des finances, Mme Hêche, le budget a été accepté.

La présidente Sandra Moy rempile 

Pour la période 2023-2026, l’assemblée a réélu au conseil Donald Erb, Fabienne Favret Addor, qui accepte la vice-présidence, Brigitte Saunier, Sandra Singh et Colin Wyder. Malheureusement, Nadine Linder, qui a fourni un immense travail lors du projet de fusion, démissionne pour la fin de l’année, elle est chaleureusement remerciée. Bonne nouvelle, une candidate s’est présentée en la personne de Florence Bonnet-Piaget, jeune femme – mariée et maman d’un petit garçon – bien connue dans la paroisse où elle est active depuis bien longtemps. Elle a été élue sous les applaudissements. Dès janvier 2023, le conseil de paroisse fonctionnera à huit membres, et recherche toutefois encore une personne pour être au complet. 

La présidence reste à Sandra Moy qui accepte un nouveau mandat. Dans les informations paroissiales, partagées une dernière fois par Nadine Linder, encore vice-présidente jusqu’à la fin de l’année, il a été fait mention que le concept « Rendez-vous chez nous », arrêté durant la pandémie, devrait pouvoir reprendre. Le principe est simple : une personne, une famille ou un couple acceptent de recevoir chez eux un groupe de personnes pour assister à une conférence sur un thème, conduite par un intervenant. La paroisse recherche des idées ou des personnes désireuses de devenir hôtes, contact peut être pris avec le pasteur Reto Gmünder. 

Grande première à Reconvilier

Annoncée par la présidente Sandra Moy, le 17 juin 2023 est une date à retenir. En effet, aura lieu à la Salle des fêtes de Reconvilier, le Festival du Par8, une grande première pour la région, avec food-trucks, informations sur les activités du syndicat de paroisses, prestations de différents artistes sur scène et autres animations encore à définir. Au terme de l’assemblée, les participants ont tous été invités à partager la collation de St-Nicolas.

(cp)