Actualités, Manifestations

Le reflet d’un folklore dynamique et varié

Edition N° 37 – 15 octobre 2025

Le Jodleur-club Jurarösli Moutier s’est ouvert les portes de la Fête fédérale 2026 à Bâle en signant une performance de choix à la dernière Fête cantonale bernoise. (photo ldd)

Le fait d’être ancré dans les traditions depuis belle lurette ne veut pas pour autant dire qu’on se laisse bercer par la routine. Le Jodleur-club Jurarösli Moutier corrobore nos propos de la plus belle des manières, lui qui met tout en œuvre pour assurer sa pérennité en veillant à trouver un bon équilibre entre des chanteurs d’expérience et la relève. Acteur dynamique ne ménageant pas sa peine pour offrir une bonne visibilité culturelle à sa région, ce club présidé par Kevin Tschan a obtenu une magnifique 2e place à la Fête cantonale des yodleurs à La Lenk-St.Stephan, en juin dernier. Cette performance lui ouvre les portes de la Fête fédérale qui se déroulera à Bâle du 26 au 28 juin 2026. Près de 12’000 participants et 200’000 visiteurs sont attendus pour célébrer la tradition, la musique et la convivialité. 

Des formations de premier choix 

A l’image du jubilé du 75e anniversaire, le programme du concert annuel 2025 à Court a été préparé avec un soin tout particulier. En plus des productions du Jodleur-club Jurarösli Moutier, le public se verra gratifier de chants et de musique folklorique proposés par des formations de premier choix, soit le Jodlerklub Trub, l’ensemble de cor des Alpes l’Echo du Vorbourg, de Delémont, et les Zmoos-Art, de Montsevelier. 

A noter que le Jodleur-Club Moutier interprétera les chants de son riche répertoire sous l’experte direction de Michelle Burger. Dans un souci de pérennisation, le club accueille des forces vives à bras ouverts. Les répétitions se déroulent chaque mercredi soir au restaurant de la Gare à Pontenet. Avis aux amateurs.   Olivier Odiet

 

Concert du Jodleur-club Jurarösli Moutier, samedi 18 octobre à la halle de
gymnastique de Court. 
Ouverture des portes à 19 h. Repas en musique dès 19 h 30. Début du concert 20 h 15. Restauration, bar, tombola. Entrée : Fr. 15.-.

Le Jodleur-club Jurarösli Moutier s’est ouvert les portes de la Fête fédérale 2026 à Bâle en signant une performance de choix à la dernière Fête cantonale bernoise. (photo ldd)