Actualités

L’Echo de la Doux récompensé

Edition N°47 – 21 décembre 2022

Après deux années difficiles, l’Echo de la Doux se porte comme un charme. (photo ldd)

Le 7 décembre dernier, à l’occasion d’une sympathique petite cérémonie, le club des jodleurs et jodleuses l’Echo de la Doux, de Cormoret, s’est vu remettre un prix apprécié des mains d’Isabelle Hofer. 

Au nom du comité de l’Association des jodleurs du canton de Berne (BKJV), auquel elle appartient, cette déléguée honorait ainsi la société locale pour son 75e anniversaire. Un anniversaire qu’elle a dû fêter très discrètement en 2020, crise sanitaire oblige.

Trois quarts de siècle (et des poussières) après sa fondation, le club Echo de la Doux se porte comme un charme. Il réunit 21 membres actifs, les chanteuses et chanteurs répètent sous la baguette d’une directrice très appréciée et la relève est particulièrement motivée.

Plaisir renouvelé

Après deux années difficiles, il est heureusement possible à nouveau de se retrouver et de redonner une vie active et publique à ce chœur. Dans ce cadre, on mentionnera que le traditionnel match au loto a remporté un beau succès, au début du mois de décembre, le club adressant ses chaleureux remerciements à tous les participants. Le concert annuel des jodleurs aura lieu pour sa part le 18 février 2023, à la halle polyvalente de Cormoret, comme de coutume. Diverses formations se produiront à cette occasion, en particulier un duo de jodleuses et un chœur de jodleurs. La traditionnelle pièce de théâtre, comique comme il se doit, ne manquera évidemment pas à cette soirée familière prometteuse.

(edd) 

Après deux années difficiles, l’Echo de la Doux se porte comme un charme. (photo ldd)