Sport

Les frères Gonzalez en verve !       

Edition N°33 - 15 septembre 2021

De gauche à droite : Vito Gonzalez, vice-champion de Suisse Elites 26 pouces ; Loris Gonzalez, Champion de Suisse juniors 20 pouces et Silas Amstutz, 3e du Championnat de Suisse junior 20 pouces. (photo ldd)

Domiciliés à Bévilard, Loris et Vito Gonzalez collectionnent les performances de choix en vélo trial. Retour sur leurs performances respectives au Championnat de Suisse à Vordemwald ainsi qu’au Championnat du monde en Espagne.

Loris Gonzalez connaît une période faste. Après avoir remporté le titre de champion de Suisse de vélo trial à Vordemwald (juniors, 20 pouces), il a décroché le titre de vice-champion du monde en juniors 26 pouces, en Espagne. « Mon objectif était de me qualifier parmi les six finalistes. Cette deuxième place dépasse donc les prévisions les plus optimistes. Le fait de ne pas avoir gagné ne me laisse aucun sentiment de frustration puisque le vainqueur, l’Espagnol Marti Riera, était tout simplement intouchable. J’ai réussi à rester concentré après avoir commis de petites erreurs et c’est grâce à ma force mentale que cette performance a pu être réalisée », explique-t-il.

Bilan contrasté pour Vito

Son frère Vito, lui, a remporté le titre de vice-champion de Suisse 26 pouces chez les Elites. « J’avais de bonnes sensations sur le vélo et tout s’est déroulé comme souhaité », confie-t-il. Il revient également sur sa participation au Championnat du monde en Espagne (26 pouces, Elites) où il s’est classé 16e :
« J’ai connu un début de saison très compliqué avec plusieurs blessures et je n’ai pas pu m’entraîner comme je voulais », explique-t-il. « En Espagne, j’ai eu de la peine à rentrer dans ma course. Lors du dernier tour, j’ai pu m’améliorer, reprendre un peu confiance et faire quelque chose de mieux. Cela dit, je ne suis pas 100 % satisfait de ma prestation au Championnat du monde, mais le fait d’y participer était déjà un joli cadeau en soi. » Dimanche dernier à Delémont, Loris Gonzalez s’est classé 7e chez les Elites et son frère Vito 4e dans le cadre de la Swiss Cup.

(oo)

De gauche à droite : Vito Gonzalez, vice-champion de Suisse Elites 26 pouces ; Loris Gonzalez, Champion de Suisse juniors 20 pouces et Silas Amstutz, 3e du Championnat de Suisse junior 20 pouces. (photo ldd)