Culture

L’opéra dans un cadre intimiste

Edition N°11 – 22 mars 2023

Des airs enchanteurs seront proposés dans un cadre intimiste, le dimanche 26 mars au CIP, à Tramelan. (photo ldd)

La musique classique et l’opéra vous semblent austères, voire ennuyeux ? Le CIP et le TOBS – théâtre et orchestre Bienne -Soleure vous proposent le dimanche 26 mars un brunch-concert qui vous fera découvrir des airs enchanteurs dans un cadre intimiste. 

C’est la cantatrice Anna Beatriz de Paiva Gomes et le chanteur Simon Burkhalter qui chanteront les airs d’opéras. Le duo (25 et 28 ans) sera accompagné au piano par Francis Benichou qui signe également la direction du spectacle. Isabelle Freymond animera le concert en donnant des explications à l’auditoire. La voie royale pour (re)découvrir des airs d’opéra et plonger dans l’univers de la musique classique de manière passionnante.

Quatre extraits d’opéra ont été sélectionnés. La flûte enchantée de Wolfgang Amadeus Mozart est certes très connue, en particulier le personnage de l’oiseleur Papageno. Suivront deux opéras de Jacques Offenbach, considéré comme le père de l’opérette moderne : Robinson Crusoé écrit en 1867 et Les contes d’Hoffmann (1881). Le dernier morceau est dû au compositeur allemand Engelbert, connu pour avoir mis en musique un conte écrit par sa sœur : Hansel et Gretel. 

Le concert dure environ une heure. Il est suivi d’un brunch préparé par la cuisine du CIP. La musique et l’art culinaire dialogueront ainsi durant toute la matinée. 

Cette activité dominicale enchantera papilles et oreilles. L’inscription est vivement recommandée.

(cp) 

Dimanche 26 mars (11 h) au CIP, Tramelan. 

Réservation recommandée : tél. 032 486 06 06,
courriel : cip@cip-tramelan.ch

Des airs enchanteurs seront proposés dans un cadre intimiste, le dimanche 26 mars au CIP, à Tramelan. (photo ldd)