Actualités

Marathon culinaire à la sauce Kiwanis

Edition N°12 – 27 mars 2024

Le Kiwanis Club l’Erguël ne ménage pas ses efforts pour redonner le sourire à des enfants défavorisés. (photo ldd)

En 2024, le Kiwanis Club l’Erguël organisera notamment une journée en faveur des réfugiés en collaboration avec Maison d’Ici et d’Ailleurs en juillet, et une soirée des œuvres sociales en novembre. Il participera également à des actions à plus grande échelle, en particulier par un soutien aux enfants en détresse en Europe de l’Est. 

Le club de services erguëlien existe depuis 1987 et s’engage dans de nombreux projets et activités de soutien social ciblés essentiellement au profit des enfants et des jeunes de la région. L’idée germa, puis poussa hors de terre, pour devenir réalité en avril 2023. 

Large éventail de savoir-faire

Née d’une conversation entre deux membres en fin de soirée, les 12 heures de l’asperge s’imposa dans l’idée de faire mieux connaître ce club service. Un troisième larron s’y est mêlé et promettait de trouver ce magnifique produit du terroir directement prélevé chez l’agriculteur. Un quatrième, spécialiste des grands raouts associatifs, assurait pouvoir gérer la logistique et les nombreux bénévoles nécessaires. Il ne manquait qu’un chef cuistot ! Benoît Martin et son équipe Emulsion se sont vite imposés comme une évidence. En particulier quand il a fallu calculer les quantités d’asperges à commander, estimer le tonnage de mayonnaise à produire artisanalement, tout comme procéder au choix des cépages pour un parfait mariage met-vin. Puis d’autres membres ont proposé leurs services et leur savoir-faire, allant de la publication dans les médias, de la décoration des tables à la commande des tabliers que les bénévoles arboreront durant la journée. 

Réservez vos places auprès de julien.bangerter@hotmail.com. Tous les membres du Kiwanis l’Erguël vous remercient d’ores et déjà de votre soutien au « 12 heures de l’asperge » et vous souhaitent un bon appétit !

(cp-oo) 

Le Kiwanis Club l’Erguël ne ménage pas ses efforts pour redonner le sourire à des enfants défavorisés. (photo ldd)