Placée sous le signe du partage, cette soirée a été orchestrée par la conseillère municipale Salomé Scheidegger, présidente de la commission Vie locale, aux côtés des membres de sa commission et de plusieurs autres membres des autorités. Elle a su guider le public à travers les différentes étapes de cette soirée riche en émotions, marquée par des moments de reconnaissance et de célébration.
Les méritants sportifs et culturels de 2024
La commune a mis à l’honneur des sportifs dont les performances rayonnent bien au-delà de Tavannes, à savoir :
– Silas Amstutz, pour son exploit en atteignant le Top 16 de la Coupe du monde de vélo trial.
– Killian Froidevaux, pour ses résultats remarquables en trottinette freestyle.
– Léandre Chételat, sacré champion de bodybuilding naturel dans la catégorie teenagers.
– Ethan Stebler, champion romand en athlétisme dans la catégorie U16.
– Matt Vuilleumier, pour une année exceptionnelle en VTT.
– La Société Cynologique de Tavannes, qui a décroché une brillante 3e place lors de la journée du chien, un événement national qui s’est déroulé le 11 mai 2024.
Le mérite culturel a également brillé avec :
– Gentien Piaget, pour sa nomination en tant que chef des opérations et du support technique ainsi que vice-directeur à la Fondation Digger.
– Sarah Sauvain, Philippe Heimann et leurs enfants, récompensés pour leur incroyable aventure à vélo les ayant menés de Tavannes jusqu’au Cap Nord.
La soirée s’est conclue par un apéritif chaleureux offert à tous les participants. Un moment idéal pour échanger, partager et renforcer les liens au sein du village.
Un événement fédérateur
Cette soirée a mis en lumière le talent et l’engagement des habitants de Tavannes. Plus qu’une célébration, cette rencontre annuelle est une belle preuve de l’attachement de la commune à valoriser ses citoyens et à accueillir chaleureusement ses nouveaux membres.
(cp)