Actualités

Noé Pretalli, qui d’autre ?

Edition N°29 - 18 août 2021

Noé Pretalli reste confortablement installé sur son petit nuage. (photo ww)

Disputé le dimanche 15 août, le trial de Roches comptait pour la 3e manche du Championnat de Suisse 2021. Nouvelle victoire pour Noé Pretalli dans la catégorie Elite. 

Après avoir établi son record personnel en se classant la semaine précédente au 6e rang de la finale du championnat d’Europe en République tchèque, le résident de Vicques collectionne les victoires dans le championnat national en ayant remporté toutes les courses au calendrier cette année, comme il l’avait déjà fait pour les épreuves de l’année précédente et de l’année d’avant. Noé Pretalli a devancé l’Allemand Manuel Schneider (à licence suisse) et le Neuchâtelois Louis Leuba.

Chez les Experts, c’est le multiple champion de Bassecourt Dominique Guillaume qui s’est imposé, le Delémontain Florian Pretalli est monté sur la 3e marche du podium. La catégorie Challenge a vu la victoire du Valaisan Oskar Walther devant Quentin Montavon de Bassecourt alors que Loïc Affolter de Moutier s’est classé 4e. Chez les vétérans de la catégorie Open, Hans Zenklusen a ravi de justesse la victoire au pilote de Grandval Rémy Minder alors que le local Olivier Liechti terminait au 5e rang. Une catégorie Filles était au programme avec Maude Minder (fille de Rémy) au 1er rang et Sybille Tellenbach de Courtelary au 4e.

Le public et les organisateurs sont particulièrement fiers de la victoire du pilote des lieux Nolan Christen qui s’est imposé sans coup férir dans la catégorie Junior où il occupe la tête du classement général : « L’année passée, j’ai terminé à la 3e place. Je suis très content de mon classement actuel et j’ai encore une belle marge de progression si je soigne davantage les entraînements. Je remercie tout mon entourage pour son soutien », confie le jeune pilote de Roches. 

MC Roches : une grande famille

Créé en 1975, le MC Roches est actuellement présidé par Olivier Liechti. Son frère Gérard, ancien pilote de trial vétéran, officie en tant que président du comité d’organisation du trial de Roches : « Le club compte une vingtaine de membres dont deux pilotes actifs, mon frère Olivier et le jeune prometteur Nolan Christen. Dans l’organisation de notre trial, les anciens membres et les plus jeunes nous aident en tant que bénévoles et nous bénéficions des conseils avisés de Gilles Seuret (ndlr : champion de Suisse 2007) pour le traçage des zones, sa sœur Aline est au bureau, André le papa ainsi que la maman aident également en officiant comme contrôleurs. » 

Walter Wermuth  

Noé Pretalli reste confortablement installé sur son petit nuage. (photo ww)