Actualités

Nouvelle déléguée

Edition N°41 - 6 novembre 2019

Samantha Ramos succède à Alain Berberat en qualité de déléguée à la jeunesse pour le Jura et le Jura bernois. (photo ldd)

Samantha Ramos (28 ans), domiciliée à Saignelégier, est la nouvelle déléguée à la jeunesse pour le Jura et le Jura bernois. Elle est entrée en fonction le 14 octobre dernier à un taux de 90% et prend la succession d’Alain Berberat. 

Samantha Ramos est titulaire d’un master en sciences sociales de l’Université de Neuchâtel et a exercé la fonction d’animatrice dans les centres de jeunesse de Malleray et de Tramelan. Elle a pour principale mission de construire une véritable stratégie en matière de politique jeunesse tant dans le Jura que le Jura bernois. Elle peut s’appuyer pour ce faire sur les enseignements que l’on pourra tirer des sondages et des manifestations avec les jeunes et les acteurs jeunesse organisés dans le cadre du projet Jura Jeunes 4.0. Il lui appartient également de coordonner et de maintenir actif le réseau des acteurs jeunesse et des centres de jeunesse et d’intensifier la collaboration avec les communes. 

Le poste de délégué interjurassien à la jeunesse fait pour l’heure l’objet d’un contrat de collaboration entre le Gouvernement jurassien et le Conseil du Jura bernois, lequel a d’ailleurs été associé au processus de nomination. Un nouveau contrat entre les administrations jurassienne et bernoise est actuellement en cours de négociation.

(cp) 

Samantha Ramos succède à Alain Berberat en qualité de déléguée à la jeunesse pour le Jura et le Jura bernois. (photo ldd)