Actualités

Offre élargie à la maternité de Saint-Imier

Edition N°13 – 5 avril 2023

La maternité de Saint-Imier développe son offre de prestations en physiothérapie pour les mamans et les nouveau-nés, une première pour la région.  

Des offres révolutionnaires arrivent à la maternité de Saint-Imier ! Les patientes et leur bébé se verront désormais proposer de nouvelles prestations en physiothérapie. Pour le nouveau-né, il s’agit d’un check-up pour participer à réduire les coliques et aider une bonne ouverture de la bouche pour la succion et l’allaitement maternel. Pour la maman, c’est toute une offre de Pilates Clinique pré et post-natal qui est proposée, en individuel ou en groupe. A cela s’ajoutent également un bilan fonctionnel ainsi que la thérapie manuelle pour le bassin et une rééducation périnéale et uro-gynécologique complète. 

Les thérapeutes du site de Saint-Imier proposent les trois méthodes existantes, Biofeedback, la méthode de Gasquet ainsi que des exercices hypopressifs, dans deux salles spécifiquement conçues et équipées. 

Catalogue de prestations pour répondre à tous les besoins 

Pour rappel, la maternité de Saint-Imier propose déjà aux mamans et aux nourrissons de nombreuses prestations. Elles peuvent être prénatales : hypnose, acupuncture, aromathérapie, cours de préparation à la naissance en individuel ou en groupe (piscine, gym, hypnose, classique), entretien prénatal, ou post-natales (en individuel ou en groupe) : massage bébé, portage bébé, bain enveloppé, consultation sommeil enfants, atelier premier secours. 

Nouveau cocon bientôt finalisé 

Les travaux de rénovation du site de Saint-Imier arriveront prochainement à leur terme et la toute nouvelle maternité ouvrira ses portes avant le début de l’été. 

Elle bénéficiera de trois salles d’accouchement flambant neuves dont deux avec baignoire pour les accouchements dans l’eau. L’emplacement des salles d’accouchement localisées juste à côté des trois nouveaux blocs opératoires assurera une prise en charge plus rapide des patientes en cas d’urgence. Ces nouveaux locaux et équipements permettront de répondre au plus près aux besoins des patientes et aux exigences actuelles en matière de sécurité et de service hôtelier, offrant un véritable cocon aux jeunes parents et à leur nouveau-né. 

(cp)