Actualités

Par ici les polars !

Edition N°7 - 23 février 2022

Deux auteurs de romans poli-ciers seront de passage à la librairie Point Virgule, à Moutier entre le 26 février et le 5 mars. Deux rendez-vous pour finir l’hiver en beauté et en avant-goût du festival Polar au Musée jurassien des Arts du mois de mai !

Samedi 26 février, un Tramelot sera de passage à la librairie Point Virgule pour parler enquête policière. Stéphane Augsburger, ancien boulanger, en est déjà à son septième opus. « Montre en main » est un polar qui promène le lecteur entre Bienne, Epalinges, la France et l’Allemagne. C’est l’histoire d’une impossible vengeance menée par un homme dont les parents ont été tués en déportation. Comme de coutume, l’auteur s’est inspiré d’expériences personnelles ou d’événements rapportés par ses proches, de faits et de personnages réels : l’ombre de Georges Simenon plane en effet dans son nouveau roman.

Polars du terroir

Polar encore le samedi 5 mars, en compagnie du Fribourgeois Laurent Eltschinger, qui fera le déplacement de Moutier. Avec « Sur le plancher des vaches », il signe son deuxième roman, aux éditions Montsalvens, spécialisées dans la publication de « polars du terroir ». C’est dire si l’enquête de Jean-Bernard Brun, héros récurrent de l’auteur, fleure bon la campagne, avec au centre de l’intrigue une série de vaches mortes et de (trop) nombreux enterrements dans la commune neuchâteloise des Verrières.

Les deux rencontres avec les auteurs se dérouleront chaque fois de 10 h à 12 h.

(cp)