Actualités

Pour rompre la routine quotidienne

Edition N°36 – 5 octobre 2022

Le comité des dames joue un rôle important au niveau du bien-être des résidents de l’institution neuvevilloise Mon Repos. (photo ldd)

Mon Repos, l’institution neuvevilloise pour personnes âgées et malades chroniques, n’est plus à présenter : elle offre à ses résidents des soins et un accompagnement de grande qualité. En revanche, la population ne sait pas forcément qu’un comité des dames œuvre à leur apporter des petits plaisirs qui adoucissent la vie. 

Les pensionnaires se retrouvent ainsi lors des thés dansants, changent d’horizon au cours de sorties, alors que les moments passés ensemble à la cafétéria viennent rompre la routine quotidienne. 

Aux petits soins, la coiffeuse et l’esthéticienne contribuent à leur bien-être physique, de même que les séances de yoga et l’achat d’articles de toilette. Selon leurs intérêts, les résidents peuvent emprunter des jeux ou des livres à la bibliothèque et même assister à des concerts. Lors de leur fête d’anniversaire, ce n’est pas le petit cadeau qui les réjouit le plus, mais la présence des clowns thérapeutiques qui arrivent à faire surgir un sourire sur tous les visages. 

Chaque don génère une marque de reconnaissance

A la petite attention remise à l’occasion de l’arrivée s’ajoutent les présents qui marquent les fêtes de l’année comme le traditionnel cornet de friandises de la Saint-Nicolas, le cadeau de Noël et, nouvellement, le lapin de Pâques. 

Association à but non lucratif, le comité des dames compte sur la générosité de la population pour continuer à poursuivre son œuvre et se montre reconnaissant pour chaque don.

(cp)

Association Mon Repos
Comité des Dames
2520 La Neuveville

IBAN : CH40 0900 0000 2500 2924 5

Le comité des dames joue un rôle important au niveau du bien-être des résidents de l’institution neuvevilloise Mon Repos. (photo ldd)