Actualités

Prêt à relever les défis avec ferveur

Edition N°42 - 21 novembre 2018

Le PDC Moutier tout feu tout flamme. De gauche à droite: Bastien Eschmann, Claire-Lise Coste, Laurent Coste, Pierre Roth, Pascal Eschmann et Roland Piquerez. (photo oo)

«En avant pour Moutier». Tel est le slogan du PDC en prévision des élections municipales du 25 novembre. Ses objectifs? Maintenir ses six sièges au législatif et reconduire ses deux conseillers municipaux en fonction, Claire-Lise Coste et Pascal Eschmann.

En plus de défendre les familles et les intérêts de la population prévôtoise, le PDC souhaite œuvrer pour un retour à des finances saines; pour un artisanat, une industrie et une économie prospère, respectueuse de l’environnement. L’appartenance cantonale de Moutier reste lui aussi un dossier prioritaire du PDC durant la prochaine législature.

La qualité en prime!

«Notre force, c’est la qualité de nos candidats. Nous présentons au Conseil de ville une liste de 21 personnes, donc certaines sont novices en politique. Novices, mais bien décidées à travailler pour le bien de notre ville», explique Laurent Coste, directeur de campagne et conseiller de ville sortant.

Au Conseil municipal, le PDC présente six candidats, soit Claire-Liste Coste, sortante; Pascal Eschmann, sortant; Souade Wehbé, Roland Piquerez, Bastien Eschmann et Isabelle Pasquier-Nagel. «Pour poursuivre nos idéaux politiques, nous présentons, avec les partis de l’Entente jurassienne Marcel Winistoerfer à la mairie. Marcel est une personne à l’écoute de toutes et tous. Il a un sens aigu de justice et une très grande force à la rétablir lorsque cela s’avère nécessaire» souligne le président Pierre Roth. Chef de groupe au Conseil de ville, Bastien Eschmann a tenu à remercier les élus du groupe PDC «pour leur engagement exemplaire en faveur de la collectivité et des valeurs qui sont les nôtres. Je souhaite d’ores et déjà beaucoup de satisfactions aux élus qui siégeront durant la prochaine législature.»

La foi de Claire-Lise Coste

«Pour la prochaine législature, il me tient à cœur de mettre en œuvre le concept de «Moutier ville en santé», concept que j’ai développé avec la commission prévention-promotion de la santé», confie Claire-Liste Coste, conseillère municipale sortante. «Bien évidemment, je me battrai avec toute ma détermination pour que Moutier puisse respecter leur vœu de la majorité de ses citoyens, à savoir rejoindre la République et Canton du Jura.»

Pascal Eschmann tacle la préfète

Conseiller municipal sortant, Pascal Eschmann rappelle que «la population qui s’est exprimée démocratiquement le 18 juin 2017 pour un transfert de la ville dans le canton du Jura a pris connaissance, lundi 5 novembre 2018, de l’annulation de ce vote par la préfète du Jura bernois. Passé l’effet d’annonce, cette décision inexplicable appelle toutes les Prévôtoises et tous les Prévôtois qui se sentent lésés à ne pas baisser les bras et à réagir. Depuis des décennies, l’Entente jurassienne a mené des projets pour le développement harmonieux de notre ville pendant que nos adversaires politiques répondaient majoritairement aux abonnés absents et ne cessaient pendant tout ce temps de dénigrer notre travail sans rien proposer en retour.» A la fin de son exposé, Pascal Eschmann s’est déclaré être toujours très motivé et expérimenté: «Je me représente au Conseil municipal afin de poursuivre ce qui doit être mis en place pour le bien de notre ville. Votez pour des acteurs positifs de la vie politique prévôtoise, votez PDC.»

Olivier Odiet

Le PDC Moutier tout feu tout flamme. De gauche à droite: Bastien Eschmann, Claire-Lise Coste, Laurent Coste, Pierre Roth, Pascal Eschmann et Roland Piquerez. (photo oo)