Culture

Prêt pour attaquer tous ces desserts?

Edition N°32 - 4 septembre 2019

Le groupe Galaad se produira à Tavannes le 25 octobre pour une soirée royale. (photos ldd)

Le Royal n’a jamais aussi bien porté son nom. Pour marquer dignement le 20e anniversaire de l’inauguration de sa salle culturelle, c’est avec un soin tout particulier que la programmation du 2e semestre a été établie. Découvrez notre sélection opérée elle aussi avec une grande minutie. 

Thomas Wiesel, vendredi 27 et samedi 28 septembre (20h30). On ne présente plus Thomas Wiesel, ce trublion sympathique aux allures de premier de classe, qui sans artifices ni déguisement, dégomme à tout va l’actualité, sur un ton humoristique. Seul sur scène, sans artifices, avec seulement un micro à la main, il enchaîne les gags sur des sujets qui lui tiennent à cœur. Derrière un véritable champion de l’humour on découvre un garçon simple et attachant.

Thomas Wiesel a des envies de changement. Il veut évoluer et revient avec un nouveau spectacle dans lequel il parlera davantage de ce qu’il est, de ce qui le rend bizarre, des choses qui l’énervent ou encore de celles qu’il ne comprend pas. 

Galaad – Kissing Toads, vendredi 25 octobre (21h). Créé en 1988 Galaad s’est éteint début 97, laissant deux albums orphelins, «Premier Février» en 1992 et surtout «Vae Victis», album qui, en 1995, fait reconnaître le groupe à plus grande échelle. En 2016, le groupe se reforme dans sa version quasi originelle, avec Sébastien Froidevaux à la guitare, Gianni Giardiello aux claviers, Gérard Zuber à la basse, Laurent Petermann à la batterie et Pierre-Yves Theurillat au chant. Après quelques concerts, dont le Chant du Gros Festival 2017, Galaad se lance dans l’élaboration d’un troisième album, plus de vingt ans après «Vae Victis», intitulé «FRAT3R». Autre groupe à l’affiche de la soirée, Kissing Toads explore les horizons troubles d’un rock qui lui est propre par des sons âpres et mélancoliques. 

Yann Marguet, vendredi 22 et samedi 23 novembre (20h30) à la Salle communale de Tavannes. Une double soirée avec Yann Marguet se tiendra à la Salle communale de Tavannes pour partager son premier spectacle «Exister, définition». Après avoir touché un large public sur Couleur 3, il souhaite aujourd’hui s’attaquer à la question sans laquelle toutes les autres ne se poseraient pas: exister, c’est quoi? Avec le ton qui est le sien, celui de l’absurde et du pathétique émouvant, l’humoriste s’attelle à comprendre le sens de la vie. Pour cette occasion, l’écriture est ciselée et la théâtralité assumée. A ses côtés, dans le rôle de metteur en scène, le complice Frédéric Recrosio l’accompagne dans cette première aventure scénique qui l’éloigne du stand-up.

Arcadian, samedi 25 janvier 2020 (20h30). On les avait quittés sur «Les sables émouvants» il y a un an et demi. «Ce mois d’août qui dure toujours», nous trotte encore dans un coin de la tête… Yoann, Florentin et Jérôme ont donné des dizaines de concerts après la sortie de la réédition de leur premier album à succès Arcadian. La folie arcadienne portait bien son nom. Près de deux ans après la parution de leur premier disque (avril 2017, plus de 80’000 exemplaires vendus), le trio revient avec «Marche ou Rêve», nouvel album prévu pour l’automne 2019 et accompagné d’une tournée d’ores et déjà annoncée.

(cp-oo)

Pour tous les spectacles, les réservations sont ouvertes au 032 481 26 27 ou par courriel: reservations@leroyal.ch.

Découvrez le programme complet sur le site www.leroyal.ch 

Le groupe Galaad se produira à Tavannes le 25 octobre pour une soirée royale. (photos ldd)