Pour réussir économiquement, il faut des partenaires solides et des contacts durables. Avec plus de 285’000 membres dans le monde entier, Business Network International est le plus grand réseau de recommandation.
Le groupe d’entrepreneurs BNI Jura-bernois – Bienne à Bienne en fait fièrement partie depuis juin 2019 « Nos vingt-huit membres se sont soutenus activement au cours de la deuxième année de pandémie et ont pu renforcer leurs relations commerciales », constate avec satisfaction le directeur du groupe, Pascal Crelier, de C7 Photographie Sàrl : « En 2021, notre groupe a échangé mutuellement 631 recommandations et a ainsi généré un chiffre d’affaires de 5’140’295 francs suisses. » BNI poursuit un objectif clair : plus d’affaires grâce à des nouveaux contacts et des recommandations professionnelles. Le réseau offre toutefois d’autres avantages aux entreprises, comme par exemple l’exclusivité des spécialités d’affaires au sein de chaque groupe afin d’exclure la concurrence, la transmission du know-how commercial ainsi que des formations et des perfectionnements. Le groupe Jura-bernois – Bienne aimerait bien pourvoir les spécialités d’affaire manquantes cette année : banque, horlogerie, placement de personnel, chauffage-sanitaire, etc.
Les entrepreneurs intéressés sont cordialement invités à participer à l’une des réunions afin de connaître personnellement le réseau BNI.
Une organisation performante
BNI signifie Business Network International et a été créé en 1985 par Ivan Misner, conseiller en entreprises. BNI est présent sur tous les continents et travaille en Suisse depuis 2005. A l’opposé des clubs services, BNI s’est fixé l’objectif suivant : générer plus d’affaires grâce à de nouveaux contacts et des recommandations professionnelles.
Parmi les principales caractéristiques de cette plate-forme d’échange et de réseau, qui a entre-temps fait ses preuves, on relèvera une organisation performante, des lignes directrices axées sur le succès, des résultats mesurables, un matériel de formation et de marketing professionnel, l’exclusivité de la profession au sein du groupe d’entrepreneurs, l’absence de commissions et la qualification annuelle par le biais des activités et prestations.
(cp-oo)
www.bni.swiss