Actualités, Culture

Réouverture des locaux de l’AJR

Edition N°24 - 17 juin 2020

Les animations mobiles de l’AJR ont débuté le mercredi 10 juin dernier à Court. (source photo: AJR)

Depuis le vendredi 13 mars, l’Action Jeunesse Régionale a du se mobiliser et travailler d’une façon complètement différente de ce qu’elle faisait d’habitude. L’équipe d’animation, n’a pas ménagé ses efforts pour rester en contact avec la jeunesse de la région. Permanences virtuelles et téléphoniques, entretiens sur rendez-vous, contacts sur les réseaux sociaux, passages réguliers dans l’ensemble des communes membres.

L’AJR est même parvenue à mettre en place un projet d’escape-room avec quatre jeunes durant cette période. Suite aux derniers assouplissements, notre association est à même de pouvoir proposer à nouveau ses activités à la jeunesse des 13 communes membres. Depuis le mardi 9 juin, des permanences adaptées aux règles de l’OFSP ont lieu aux horaires suivants pour les jeunes de 12 à 15 ans ou jusqu’à la fin de la scolarité obligatoire. Pour le local de Malleray, les accueils libres ont lieu, mardi de 15h à 18h30; jeudi de 18h30 à 21h; vendredi de 15h à 18h et pour le local de Tramelan jeudi de 16h à 18h; vendredi de 17h à 21h. Des activités particulières seront mises en place durant les permanences. Pour les jeunes de la fin de la scolarité obligatoire jusqu’à 18 ans des permanences sur rendez-vous sont également organisables.

Reprise des animations mobiles

Les animations mobiles ont débuté à Court sur la place Virelore le mercredi 10 juin de 14h à 17h pour les jeunes de 6 à 15 ans ou jusqu’à la fin de la scolarité obligatoire. Il va de soi que la préoccupation principale et la sécurité pour tous les bénéficiaires de l’AJR. Dans ce but, un concept de protection, validé par les autorités de la commune siège Tramelan, sera appliquée. Ce concept est consultable sur le site internet www.a-j-r.ch.

(cp) 

Les animations mobiles de l’AJR ont débuté le mercredi 10 juin dernier à Court. (source photo: AJR)