Sports

Salon plus époustouflant que jamais

Edition N°6 - 12 février 2020

Du 20 au 23 février, la 17e édition du plus grand salon des motos, des scooters et du tuning de Suisse se déroulera à Zurich. L’évènement moto le plus célèbre en Suisse propose tous les ans les nouveautés de la prochaine saison moto, une grande variété de marques et des premières de haute tenue. 

Le moment est bientôt venu: SWISS-MOTO marque le coup d’envoi de la nouvelle saison moto. Du 20 au 23 février 2020, les grandes marques – à commencer par Yamaha, Honda, Kawasaki et Harley-Davidson et KTM en passant par Ducati et Suzuki jusqu’à Indian et Triumph – ainsi que d’autres marques importantes, misent sur la 17e édition de SWISS-MOTO pour booster leurs ventes.

Pré-ouverture exclusive 

Sous le slogan «Be the first to rock the season», une pré-ouverture aura lieu en 2020 pour la première fois avant le démarrage officiel de SWISS-MOTO. Les fans de moto qui se procurent l’un des 2000 tickets, pourront le mercredi, 19 février être les premiers à plonger dans l’univers des deux-roues motorisés et à découvrir tous les temps forts de SWISS-MOTO dans un cadre exclusif. Toutes les grandes marques, les expositions spéciales et manifestations annexes seront présents sur place à la pré-ouverture. Elle sera complétée par d’autres événements spéciaux comme les premières du Streetbike Freestyle Show, une attraction qui attire un large public, le trike extraterrestre cracheur de feu d’Amérique et le nouveau show des Fuel Girls venues d’Angleterre. DJ Rollo Tomasi, Sternengrill, Chopfab, Doppelleu et bien d’autres s’occuperont du volet musical et des échappées culinaires.

SWISS-MOTO Youth: LE rendez-vous des jeunes fans de motos

Les choses vont changer pour les jeunes fans de moto dans les prochaines années: à partir de 2021, les jeunes pourront conduire dès 16 ans des motos et scooters de 125 cm3 et d’une puissance maximale de 11 kW. Pour cela, l’accès direct jusqu’à 25 ans est encore valable jusqu’à la fin de l’année 2020. Pour avoir une vue d’ensemble dans le fouillis des normes et tester dans un environnement unique si on a la passion de la vitesse dans le sang, SWISS-MOTO crée une nouvelle plate-forme: SWISS-MOTO Youth. Accompagnés par les basses fortes du DJ Oscar Cuenca, les modèles pour débutants des grandes marques comme Yamaha, Kawasaki et de nombreux fournisseurs de motos électriques pourront être essayés sur la piste spécialement goudronnée – dès 13 ans et sans inscription. Parmi tous les participants aux essais, une nouvelle Yamaha MT125 sera tirée au sort. La nouvelle plate-forme a été conçue comme LE rendez-vous pour jeunes fans de moto et propose, à côté des zones information sur la nouvelle réglementation dès 2021, une zone dédiée aux jeux dans laquelle ils pourront jouer à Isle of Man TT et Ride 3, et un simulateur de wheelie. Un temps fort pour les fans de moto jeunes et invétérés : après une pause de 10 ans, le Streetbike Freestyle Show célèbre son retour à SWISS-MOTO 2020. Le professionnel international du stunt Humberto Ribeiro assurera un renouveau riche en actions du point d’attraction privilégié du public, par des stunts de folie et des acrobaties époustouflantes. 

Renouveau de l’attraction populaire pour les visiteurs

Cette année, le salon fait la part belle aux classiques comme la plate-forme des fans «Deux roues». Une passion ou le show enflammé des Fuel Girls fera merveille. Des dizaines de milliers de passionnés de deux-roues motorisés peuvent se réjouir d’ores et déjà en 2020 d’un véritable feu d’artifice avec des motos, une grande variété de marques, des manifestations annexes riches en actions et les dernières tendances de la branche. Les tickets en ligne sont disponibles dès à présent sur www.swiss-moto.ch/online-ticket. Les tickets pour la pré-ouverture exclusive coûtent Fr. 42.- et sont limités à 2000 pièces.

(cp-oo)