Actualités

Samuel Marchand bat le record suisse

Edition N°4 – 1 février 2023

Dans la salle de Crossfit de Delémont, Samuel Marchand a atteint son objectif après 7 h 41 d’effort. (photo ldd)

Dans la salle de Crossfit de Delémont, samedi 21 janvier, Samuel Marchand a ramé durant 7 h 41 en quasi non-stop pour parcourir l’équivalent d’une distance de 100 km. Il a établi le record suisse dans la discipline.

C’est en se remettant d’une entorse à la cheville qu’il s’est faite lors de son dernier événement d’ultra endurance, la backyard de Prêles en octobre dernier à laquelle il a décroché la 2e place, que Samuel Marchand a cherché un défi à accomplir pour se motiver à maintenir sa forme physique tout en évitant de courir. Le rameur était une discipline qui correspondait à toutes ses exigences tout en ménageant sa blessure et dans laquelle un record officiel homologué était encore à prendre. Il a donc décidé de se donner trois mois pour préparer l’événement du samedi 21 janvier.

Accompagné de son fils de 4 ans, de sa famille, de ses amis et d’athlètes de la salle de Crossfit, il s’est lancé à 9 h 30 dans une épreuve sportive d’endurance avec pour but d’effectuer 100 km en un minimum de temps et avec un minimum d’arrêts. Après 7 h 41 d’effort, moins de dix arrêts d’une minute et non sans souffrance, c’est entouré de ses proches et soutenu sur les réseaux sociaux que Samuel Marchand a atteint son objectif. L’enregistrement de la séquence sera envoyé ces prochains jours à Concept2 pour une validation du challenge. Sa blessure soignée et ce record établi, l’athlète de 34 ans fraîchement domicilié à Coeuve, a déjà commencé sa préparation physique pour son prochain défi : sa participation au Marathon des Sables, au Maroc, en avril prochain.

(cp-oo)

Dans la salle de Crossfit de Delémont, Samuel Marchand a atteint son objectif après 7 h 41 d’effort. (photo ldd)