Actualités, Portraits

Sébastien Buemi comme ambassadeur

Edition N°28 - 15 juillet 2020

En tant qu’ambassadeur de Swiss Visio, Sébastien Buemi représentera une discipline médicale des plus innovantes. (photo sv)

Swiss Visio annonce le lancement d’un partenariat de deux ans avec le célèbre pilote suisse de Formule Electrique, Sébastien Buemi. Il sera l’ambassadeur de la chirurgie réfractive, qui a pour but la correction des troubles visuels.

Par ce partenariat, Swiss Visio met en avant la qualité de ses prestations médicales conciliant une technologie de pointe avec le savoir-faire humain. Tout comme la performance d’un pilote de course, celle d’un chirurgien en ophtalmologie au laser requiert une minutie d’orfèvre.

Chaque manœuvre est mesurée et calculée avec la plus grande précision. Quelle que soit sa discipline, une vue parfaite est capitale à la performance d’un athlète de haut niveau.

Un parcours qui force le respect

Sébastien Buemi, pilote de course internationalement reconnu, débute sa carrière en Formule 1 en 2009, puis intègre la Formule E où il remporte le championnat mondial de la saison 2015-2016. Sans oublier les plus récentes de ses victoires dont les 24 Heures du Mans, consécutivement en 2018 et 2019.

Originaire d’Aigle, Sébastien Buemi sera l’ambassadeur de l’entité suisse Swiss Visio et représentera une discipline médicale des plus innovantes, utilisant des lasers reconnus pour être les plus rapides, précis et évolués à ce jour.

Toujours plus répandue, la chirurgie réfractive permet la correction de tous les types de troubles visuels tels que la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme ainsi que la presbytie et constitue une alternative au port de lunettes ou lentilles de contact. Le traitement s’adresse à tout individu portant des lunettes ou des lentilles de contact et représente un confort non négligeable à ceux qui mènent une vie très active ou qui pratiquent un sport de haut niveau.

A ce jour, ce traitement est disponible à Swiss Visio Beau-Rivage à Lausanne et Swiss Visio Lindberg à Winterthour. Les deux centres bénéficient d’une équipe médicale hautement qualifiée composée des Docteurs Christophe Nguyen, Christian de Courten, Alexandre Martinez, et Ivo Guber.

A noter que la chirurgie réfractive étant considérée comme esthétique, elle n’est pas prise en charge par l’assurance maladie de base.

Un centre implanté à Saint-Imier

Swiss Visio est le réseau suisse de référence en matière d’ophtalmologie et d’ophtalmochirurgie du groupe Swiss Medical Network. Il couvre toutes les spécialités de la branche avec des médecins hautement qualifiés exerçant dans un environnement médical doté des dernières technologies. A ce jour, le réseau Swiss Visio compte 11 centres : Saint-Imier, Montchoisi, Beau-Rivage, La Providence, Chavannes, Eaux-Vives, Lutry, Prélaz, La Tour-de-Peilz, Genolier et Lindberg.

(cp-oo)

En tant qu’ambassadeur de Swiss Visio, Sébastien Buemi représentera une discipline médicale des plus innovantes. (photo sv)