Actualités

Semaine de l’enfance fructueuse

Edition N°40 - 28 octobre 2020

Les techniques de plantation d’un arbre fruitier ont été parfaitement assimilées par les participant(e)s à la semaine de l’enfance. (photo ldd)

La semaine de l’enfance à Sornetan-Moron s’est tenue du 15 au 16 octobre dernier sous la supervision de Sarah Ruffiot. Cette année, sept enfants ont participé de manière très active à cette semaine ponctuée de jeux, d’animation, de célébration, de créativité, etc.

Les principaux thèmes tournaient autour de l’accueil, de l’écoute, du dialogue. L’une des périodes fortes a été celle de l’animation autour du bricolage au sujet des arbres. Ce thème a été repris lors de la célébration culturelle le dimanche 18 octobre par le pasteur Jean Lesort Louck Talom, desservant de la paroisse de Sornetan. Ce dernier a rappelé lors de son homélie que la notion d’arbres et de plantes en général est un sujet intéressant dans la Bible, surtout comme création de Dieu. D’où l’importance de leur préservation.

Plantation d’un pommier

C’est dans cet ordre d’idées qu’un geste fort a été posé par ces enfants dans la cour de la cure, par la plantation d’un pommier en présence de tous les chrétiens ayant assisté au culte de clôture de la dite semaine. Cette plantation d’arbre fruitier exprime de manière symbolique et existentielle que L’Eglise prend au sérieux l’écologie intégrale dans les cultes et lieux de vie. Cette plantation d’arbre a également trait de manière pratique aux accords climatiques de Paris de 2015. Un merci tout particulier revient à Jean-Pierre Carnal, administrateur financier de la paroisse qui a expliqué aux enfants les techniques de plantation d’arbre fruitier. Un clin d’œil est également adressé à Sarah Ruffiot qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de cette semaine de l’enfance. A Dieu revient la gloire pour son œuvre.

(cp)

Les techniques de plantation d’un arbre fruitier ont été parfaitement assimilées par les participant(e)s à la semaine de l’enfance. (photo ldd)