Sous l’impulsion de Coskun Sen, un regroupement entre le FC Moutier et le FC Belprahon a permis la création d’une équipe de seniors (30 ans et plus) en Prévôté après plus de seize ans d’absence. Coachée par l’inusable Francis Schindler, cette formation n’a pas d’autre ambition que celle de se faire plaisir, mais si les résultats suivent, personne ne crachera dans la soupe !
Jovial patron du Derby à Moutier, Coskun Sen a exploité son riche réseau de connaissances pour former une équipe de seniors en Prévôté. Au point de susciter l’admiration du président du FC Moutier, André Nyffeler : « Il fallait un rassembleur, un motivateur comme lui pour réussir un tel exploit. C’est très important pour un club comme le nôtre de pouvoir disposer d’une équipe dans toutes les catégories de jeu », confie-t-il. Le plaisir de se retrouver pour jouer, mais également pour arroser le gosier lors de la 3e mi-temps est le principal moteur de cette équipe seniors qui a pu mesurer un déficit physique criard lors de son premier match de championnat. On fait confiance à l’entraîneur Francis Schindler pour remédier à cette lacune. « En coachant des seniors, j’ai pratiquement fait le tour de toutes les catégories de jeu comme entraîneur juniors et des talus, à l’exception de la 2e ligue », explique-t-il. De son côté, André Nyffeler confie que les juniors et les vétérans étaient jusqu’à ce jour une section à part au FC Moutier. Ce scénario reste valable pour les juniors, mais pas pour les vétérans. Un changement de statut ratifiera prochainement cette modification. On précisera encore que la nouvelle équipe senior du regroupement FC Moutier – FC Belprahon compte une trentaine de licenciés dans ses rangs ce qui n’empêche pas ses responsables de lancer un appel aux joueurs qui souhaiteraient profiter eux aussi de cette belle aventure proposant un délicieux mélange entre le sport et la convivialité. Les entraînements se déroulent le mercredi et les matches le vendredi. « Entrer dans la grande famille du FC Moutier, c’est l’occasion de créer des liens d’amitié solides en découvrant au fil des semaines tous les restaurants de la localité », conclut Coskun Sen.
Olivier Odiet
Les 7 équipes du groupe : Moutier, Courrendlin, Sonvilier, Tavannes-Tramelan, Reconvilier, Malleray-Bévilard, Saint-Imier.