Actualités

Spectacle enchanteur à la Marelle

Edition N°9 – 8 mars 2023

Samedi dernier, le Yodleur-Club Tramelan a tourné une page de sa riche et longue histoire. (photos oo)

Le concert annuel du Yodleur-Club Tramelan s’est tenu samedi dernier à la Salle de la Marelle. Les productions chorales et musicales ont conquis un public de connaisseurs. Cette soirée fut également l’occasion de remercier Daniela Aebersold, directrice sur le départ, qui s’est énormément investie pour la société. Aurane Freudiger quitte elle aussi le club la tête haute et en croulant sous les éloges. 

Une page s’est tournée samedi dernier à la Salle de la Marelle lors du dernier concert de la directrice, déjà regrettée, Daniela Aebersold et de la talentueuse yodleuse Aurane Freudiger. Ces deux départs sèment un certain flou sur l’avenir de la société qui se décarcasse pour tenter de recruter des forces vives. En regard de la qualité des productions proposées par le Yodleur-Club Tramelan samedi dernier, on se dit qu’il serait vraiment dommage de ne pas pouvoir assurer la pérennité d’un club de tradition qui avait célébré en grande pompe son 100e anniversaire en 2022 après deux reports liés à la pandémie. Pour donner un maximum de relief à son concert annuel, le Yodleur-Club Tramelan a minutieusement sélectionné les formations conviées aux festivités, soit le Jodlerklub Ins, l’ensemble de cor des Alpes Echo du Crêt-Dolin, Tramelan et le trio Markus Liebi de Steffisburg qui a gratifié le public de ses morceaux entraînants durant le concert et la partie dansante. 

Les magnifiques lots de la tombola ont fait des heureux et certains fêtards en ont profité pour savourer sans modération tresse et saucisses accompagnées d’un liquide de circonstance ingurgité avec une sobriété jamais prise en défaut.  

Dans l’optique de garnir les rangs de la société et de se donner ainsi un nouvel élan, le Yodleur-Club Tramelan lance un appel aux forces vives. La répétition se déroule chaque mardi, à 20 h 15, au 3e étage du bâtiment situé à la rue du Collège 11, à Tramelan. Avis aux amateurs… 

Olivier Odiet

 

Samedi dernier, le Yodleur-Club Tramelan a tourné une page de sa riche et longue histoire. (photos oo)