Actualités

Tout pour la sécurité du public ! 

Edition N° 7 – 21 février 2024

Dominic Wyssbrod et les dirigeants du HC Bienne souhaitent trouver un bon équilibre entre la sécurité et le plaisir. (photo ldd)

Trouver le bon équilibre entre la sécurité et le plaisir. Tel est le souhait des dirigeants du HC Bienne pour les matchs de la première équipe à la Tissot Arena. Avant la première rencontre de championnat du vendredi 2 octobre face à Lausanne, Dominic Wyssbrod, responsable du traçage des contacts, présente le concept de protection qui devra s’appliquer dans l’enceinte du stade et dans les restaurants.

Alors qu’il devait s’occuper de la billetterie du HC Bienne, Dominic Wyssbrod est devenu bien malgré lui responsable du traçage des contacts. Employé du club seelandais depuis mars dernier, il n’a pas encore eu l’honneur d’assister au moindre match de championnat depuis son entrée en fonction. Nous l’avons rencontré vendredi dernier dans les bureaux du HC Bienne pour passer en revue le concept de protection qui devra s’appliquer lors des matchs de la première équipe à la Tissot Arena. Même si cela semble une évidence, Dominic Wyssbrod précise d’emblée qu’il est fortement déconseillé aux personnes d’un groupe à risque de se rendre au stade. Quant aux personnes qui présentent des symptômes de la maladie, elles sont priées de rester sagement à la maison.

La capacité d’accueil de la Tissot Arena se monte désormais à 3700 places ce qui représente le 66 % de la totalité des places assises actuelles (5400) et non pas de la capacité habituelle (6521 places). Les personnes qui ont contracté un abonnement pour les places debout ont le choix d’opter pour trois variantes :

1. Changer leur abonnement actuel pour un abonnement en place assise sans supplément de prix

2. Renoncer au remboursement et conserver leur abonnement pour la saison 2021-2022

3. Demander le remboursement de leur abonnement

Pour garantir le traçage des contacts, tous les spectateurs doivent s’enregistrer via get-entry.ch et créer leur Entry-ID (code QR). Celui-ci sera enregistré lors de chaque match. Pour la vérification des données de contact sur place, une pièce d’identité officielle doit être présentée avec le code QR et l’abonnement. Le HC Bienne recommande vivement aux spectateurs de se rendre à la zone d’entrée sur la place publique (ouverture des portes 18 h 30) assez tôt pour éviter un temps d’attente important liée à la procédure d’entrée. Dominic Wyssbord précise que les données de contact ne sont transmises à l’Office médical du canton de Berne uniquement si une personne infectée par le coronavirus s’est trouvée dans le stade ce jour-là. Les données sont effacées automatiquement du système 14 jours après le match. A noter que le port du masque est obligatoire après le passage du premier point, soit l’Entry-Zone. A l’entrée, chaque spectateur se verra prendre la température à l’aide d’une caméra infrarouge. Les personnes ayant une température supérieure à 37.5° C sont encore contrôlées manuellement. C’est après ce résultat-là qu’il sera décidé si l’accès au stade leur est autorisé ou non. S’agissant de la partie restauration, un traçage des contacts séparé viaget-entry.ch est effectué dans chaque restaurant. Il est possible de réserver des tables à l’adresse www.hcbiennegastro.ch. Comme d’habitude, tous les paiements effectués dans l’enceinte de la Tissot Arena s’opèrent à l’aide d’une carte, l’argent n’étant pas accepté. Autre précision importante apportée par Dominic Wyssbrod : «La nourriture et les boissons doivent uniquement être consommées aux places assises.»

Maintenant ou jamais !

Les effets de la crise sanitaire prennent des proportions très préoccupantes pour le HC Bienne. Sponsoring Manager, Sébastien Meyer rappelle que le club est actuellement en mode survie puisqu’un manque à gagner à sept chiffres est d’ores et déjà annoncé. Le HCB a donc plus que jamais besoin de soutien. Il est possible de faire un don en suivant les indications ci-dessous :

EHC Bienne Marketing AG

Rue de la Gare 17

2501 Biel-Bienne

Mention : EHCB-COVID

Banque : Raiffeisen Bielersee

IBAN : CH21 8080 8005 2086 0106 3

Olivier Odiet

Dominic Wyssbrod et les dirigeants du HC Bienne souhaitent trouver un bon équilibre entre la sécurité et le plaisir. (photo ldd)