Un programme riche et varié composera le concert annuel du Jodleur-Club Enzian, ce samedi 29 juin au complexe communal du Fuet. L’occasion de saluer dignement cette mise en valeur des traditions qui font la fierté de plusieurs générations. N’hésitez pas à vous plonger dans ce bain folklorique que les différentes formations sauront assurément rendre rafraîchissant et pétillant.
Depuis quelques années, l’arrivée de l’été coïncide avec le concert annuel du Jodleur-Club Enzian. Cette édition 2019 s’annonce somptueuse en regard de la qualité des formations qui se succéderont sur scène. C’est l’Echo de la Doux de Cormoret qui tiendra le rôle d’invité d’honneur avec son entrain coutumier. Le Twannbergli-Echo apportera la touche musicale de la soirée entre les chants et lors de la partie dansante. Relève de la société, les Petites Gentianes occuperont une place privilégiée dans ce cocktail populaire fertile en émotions. Quant au Jodleur-Club Enzian, il donnera un large aperçu de son répertoire axé cette année sur les chants traditionnels.
En attendant la Fête fédérale…
Ce concert est une étape importante avant la participation très attendue du club à la prochaine Fête fédérale qui se déroulera du 26 au 28 juin 2020 à Bâle. Les chanteuses et chanteurs qui souhaitent garnir les rangs du club seront accueillis(es) à bras ouverts pour lui donner un nouvel élan. L’expérience des routiniers pourrait ainsi se mélanger délicieusement avec la fougue des nouveaux venus. L’idée, c’est de perpétuer la tradition du yodel dans un esprit de convivialité et de qualité tout en y associant les ingrédients qui pimentent la vie d’une société, soit le dynamisme, la bonne humeur et l’assiduité.
Olivier Odiet
Concert annuel du Jodleur-Club Enzian, samedi 29 juin (20h) au complexe communal du Fuet. Repas: jambon, salade de patates, glace. Ouverture des portes 19h. Entrée: Fr. 10.-. Tombola, bar.
Facebook: Jodleklub Enzian Le Fuet