Actualités

Un esprit de franche camaraderie

Edition N°14 – 13 avril 2023

Propulsé au rang de membre d’honneur, André Sommer a reçu les félicitations d’usage. (photo jcl)

Dans le cadre de l’assemblée générale de la Société de tir Petit-Val, le président Peter Gerber a ouvert la séance en présence de trente membres. Il salua tout particulièrement le président d’honneur Erwin Michel et les membres d’honneur Claude et Lucien Juillerat. 

Après la lecture du procès-verbal de la dernière assemblée effectuée par la secrétaire Fabienne Christen, les comptes illustrant une bonne santé financière ont été présentés par la caissière Martine Sommer.

Le responsable Alexandre Klötzli a ensuite distribué les mentions et les cartes couronne en lien avec différentes compétitions.   

  • Claude Juillerat a obtenu le meilleur résultat au Tirs obligatoires (80 points).  
  • Jean-Vincent et Raphaël Raetz ont tous les deux marqué 94 points au Championnat suisse de Section.  
  • Le Tir bernois est remporté au niveau de la société par André Sommer (97 points). 
  • Christian Rebetez, Peter Gerber et André Sommer ont les trois obtenu le résultat de 93 points au Tir du Canada. 
  • Le Tir des Démineurs, organisé par la Fondation Digger, a vu la victoire de Peter Gerber avec 97 points. 
  • Huit tireuses et tireurs ont aussi pris part au concours du jubilé qui était dédié aux 150 ans des chemins de fer du Rigi, et ont ainsi reçu la magnifique médaille souvenir, qui arbore la locomotive à vapeur n° 7. 

Au niveau du comité, la caissière a communiqué qu’elle va s’entourer de plusieurs personnes qui assumeront différentes fonctions de soutien. 

Dans son rapport, le président a souligné la bonne ambiance et la camaraderie qui caractérisent la société, ainsi que le bon comportement des membres, y compris des jeunes tireurs, concernant la sécurité au stand. Il a aussi retracé les événements principaux de la saison passée. 

Les autres responsables ont procédé à la lecture de leurs rapports respectifs. André Sommer, responsable des matcheurs, a souligné la bonne fréquentation des membres aux différents rendez-vous. 

La cantinière Mélanie Bernard a remercié les personnes qui ont en sa compagnie mis la main à la pâte lors des manifestations et aux soupers du jeudi soir. Le responsable des vétérans Lucien Juillerat a fait remarquer l’assiduité des participants aux tirs et a remercié Gisèle et Fritz Rothenbühler pour la donation du splendide challenge. 

Le calendrier de la saison 2023 a ensuite été présenté. Celui-ci prévoit, en particulier, le tir d’inauguration du fanion au mois de mai et la sortie de section au Tir cantonal de Neuchâtel en juin. 

A 20 h 30, le président a clôturé la séance. La soirée a notamment valu par la remise des challenges et les félicitations pour la nomination d’André Sommer au rang de membre d’honneur après trente ans de bons et loyaux services au comité. 

(jcl) 

Propulsé au rang de membre d’honneur, André Sommer a reçu les félicitations d’usage. (photo jcl)