Manifestations

Un événement sportif sans bitume

Edition N°27 - 8 juillet 2020

Manifestation sportive atypique, la Grimpette Des Horlogers» se déroulera dans un cadre idyllique. (photo ldd)

La première édition de la Grimpette Des Horlogers «GDH» : tel est le nom donné par les 2 organisateurs régionaux à la nouvelle manifestation sportive atypique qui se tiendra le dimanche 12 juillet prochain à Buttes-La Robella. Une course pour relancer les activités culturelles post-COVID et promouvoir la région. Un parcours 100% nature de 4 kilomètres et 670 mètres de dénivelé positif accessible à tous : randonneur amateur ou coureur confirmé.

Née du concept lancé tout récemment par la société de chronométrage MSO-Chrono, cette manifestation sportive fait partie intégrante de la série des 22 étapes de la Romandie Run (Lire La Semaine du mercredi 1er juillet). Il s’agira d’une étape sans bitume et 100% en nature. A la portée de tous, inscription possible dès l’âge de 6 ans (accompagné), le parcours emprunte le mythique «Chemin des Horlogers» et se termine au point culminant du téléski de la Robella 670 mètres plus haut, avec une vue imprenable sur le Chasseron. Les inscriptions se font en ligne sur le site https://www.mso-chrono.ch jusqu’à J-1 avant la date de l’événement. Pour chaque inscription (Fr. 20.–/participant), un bon pour une descente en trottinette tout-terrain, en luge d’été «Féeline» ou en télésiège (à choix) sera offert.

Le défi des organisateurs

Approché par MSO-Chrono mi-juin, deux régionaux relèvent le défi de mettre sur pied un événement sportif en moins de 20 jours. Tout à fait conscient du challenge, ils misent sur un parcours atypique, 100% nature et accessible à tous, un lieu de divertissement pour petits et grands ainsi qu’un engouement certain de la population neuchâteloise et alentour. «Nous avons à cœur de redynamiser la région après cette période délicate post-COVID19 tout en garantissant les règles de sécurité en vigueur, grâce à un départ individuel contre-la-montre notamment. Relancer les activités sportives et culturelles, promouvoir notre belle région et soutenir les activités locales sont les objectifs principaux de ce projet». Tels sont les propos mentionnés par Mikael Rey, l’un des 2 organisateurs de l’événement.

Sur la place de départ, en plus des départs de 10 h à 14 h, un aménagement spécifique sera organisé avec de l’animation, de la musique et des stands. Il s’agira d’un lieu de rencontres, de partage, de plaisir et d’amusement grâce aux différents partenariats mis en place. En l’occurrence, le soutien important du «Télésiège Buttes-La Robella et téléskis Chasseron Nord (T.B.R.C.)» et celui du Restaurant de l’Auberge des Fées qui mettront leur infrastructure à disposition. Tous les éléments seront réunis pour passer un merveilleux moment ce dimanche 12 juillet à Buttes.

(cp-oo)

Manifestation sportive atypique, la Grimpette Des Horlogers» se déroulera dans un cadre idyllique. (photo ldd)