Actualités

Une année riche en événements

Edition N°18 - 8 mai 2019

De gauche à droite: Ulrich Röthlisberger, Andreas Röthlisberger, Jean-Pierre Henggi et Christian Gerber, un quatuor qui ne ménage pas ses efforts en faveur des vétérans lutteurs du Jura bernois. (photo Herbert Donzé)

Fête de lutte du Jura bernois à Péry-La Heutte, Fête fédérale à Zoug, comité cantonal à Saicourt: l’année 2019 réserve un calendrier chargé aux vétérans lutteurs du Jura bernois qui ont tenu leur assemblée générale le samedi 27 avril à Reconvilier.

Présidée par Ulrich Röthlisberger, l’assemblée générale des vétérans lutteurs du Jura bernois a une nouvelle fois mis en exergue la passion sans borne vouée par l’assistance à ce sport de tradition qui voit sa notoriété grandir au fil des années dans notre région. Le menu de l’année 2019 s’annonce copieux pour les vétérans lutteurs qui n’hésitent jamais à se mettre au service des actifs en cas de besoin. Avec la Fête de lutte du Jura bernois à Péry-La Heutte, les 17, 18 et 19 mai; la Fête fédérale de Zoug en août et le comité cantonal à Saicourt, au mois d’octobre, le calendrier est plutôt bien garni. 

Au chapitre des admissions, l’association enregistre l’arrivée de cinq nouveaux membres, soit Pierre-André Clémence, Otto Habegger, Roland Sutter, Bernard Gisler et Olivier Odiet. Un crédit de Fr. 300.- a été accepté pour assurer une partie du financement du comité cantonal du 18 octobre prochain à Saicourt. Chaque délégué participe aux frais à raison de Fr. 20.- et le solde est donc pris en charge par les vétérans lutteurs du Jura bernois. Le comité cantonal 2018 s’était tenu à Oberönz. Ulrich Röthlisberger en a relevé les faits marquants. Lors de cette assemblée, il a été rappelé que la Fête cantonale bernoise de lutte se déroulera à Tramelan en 2021. Cette manifestation sera organisée par l’association des lutteurs du Jura bernois, le Club de lutte de Tavannes et le FCTT. L’infrastructure pourra accueillir près de 6000 personnes. Le président Ulrich Röthlisberger a remercié Jean-Pierre Henggi pour la rédaction du procès-verbal au pied levé. Les vétérans lutteurs du Jura bernois se composent d’anciens lutteurs, mais également d’un important noyau de passionnés. Les personnes de 40 ans et plus amoureux de la lutte qui souhaitent garnir les rangs de cette sympathique amicale sont accueillis à bras ouverts. Adresse de contact: Ulrich Röthlisberger, Saicourt, tél. 032 481 26 16.

(oo)

De gauche à droite: Ulrich Röthlisberger, Andreas Röthlisberger, Jean-Pierre Henggi et Christian Gerber, un quatuor qui ne ménage pas ses efforts en faveur des vétérans lutteurs du Jura bernois. (photo Herbert Donzé)