Actualités, Manifestations

Une édition couronnée de succès

Edition N°18 - 8 mai 2024

Au Fuet, le Marché printanier laisse une grande place à la créativité. (photo cag)

Cette 8e édition organisée par la Société de gymnastique du Fuet et environ s’est vécue dans des conditions idéales le samedi 4 mai à la halle polyvalente du Fuet.

Au fil des années, l’excellente réputation de ce Marché printanier s’est propagée. La diversité des articles présentés par les vingt-huit exposants venus de la région et de la Suisse romande avait de quoi satisfaire les nombreux visiteurs.

Les enfants ne s’ennuyèrent pas : dans un local attenant, ils pouvaient se faire grimer, effectuer des bricolages et se concentrer pour réussir une pêche miraculeuse.

La finalité de plusieurs exposants hommes et femmes créateurs d’objets et de produits originaux n’est pas de dégager prioritairement de gros bénéfices. En revanche, ils apprécient particulièrement de dialoguer avec les visiteurs et clients intéressés pour leur expliquer les particularités de leurs travaux. Ceux-ci représentent souvent des centaines d’heures investies avant d’être mis en vente.

Un grand luxe qui rappelle les hôtels prestigieux 

Shampoing, sérigraphie, bracelets sur mesure, boucles d’oreilles, cartes de vœux, bougies, vêtements pour enfants et sous-vêtements féminins, céramiques, porte-clefs, sacs à mains, boîtes à trésor en bois, jouets fabriqués par une imprimante en 3D pour ne citer que quelques articles étaient agréablement mis en vente.

Un stand a permis aux élèves du Syndicat scolaire de Saicourt et du Petit-Val de vendre des objets et de succulentes friandises pour amasser quelques sous.

A cela s’ajoutaient encore grillades, hamburgers, pâtisseries et boissons. Pour conclure, on précisera qu’un service de parcage des véhicules des exposants a été proposé. Dès le déchargement de leur marchandise, il leur suffisait de remettre la clef de leur voiture à un chauffeur désigné par les organisatrices. Il se chargeait alors de le parquer, le temps nécessaire à proximité du village. Le grand luxe comme devant des hôtels prestigieux. 

Charles-André Geiser

Au Fuet, le Marché printanier laisse une grande place à la créativité. (photo cag)