Actualités

Une expérience très enrichissante

Edition N°46 - 15 décembre 2021

Les participant-e-s au cours de robotique exhibent fièrement leur attestation. (photo ldd)

Une quarantaine de filles et garçons, âgé-e-s de 11 à 13 ans, ont reçu au début du mois de décembre leur attestation de participation au cours de robotique organisé par le ceff INDUSTRIE et l’EPFL.

L’objectif du cours était de donner la possibilité à ces enfants d’explorer le monde de l’informatique et des technologies de communication de manière ludique, tout en apprenant la logique de programmation en valorisant leur travail. Depuis début septembre, les participant-e-s ont ainsi pu construire et programmer leur propre robot pour le faire parler, lui donner des émotions, le faire danser ou lui faire prendre des décisions. Ces enfants ont également appris à collaborer en petits groupes pour mener un projet à terme. Cette expérience leur a permis d’acquérir de nouvelles connaissances et de recevoir des informations sur les filières scolaires, professionnelles et académiques en relation avec la robotique et l’informatique, leurs perspectives et leur utilité dans la société. Dans une ambiance presque normale malgré la situation sanitaire, les journées de cours ont été animées par des apprenties et apprentis issu-e-s des diverses filières du ceff INDUSTRIE.

Patience de mise 

Samedi 4 décembre, les enfants sont venus une dernière fois dans les locaux du ceff INDUSTRIE afin de recevoir les félicitations des organisateurs, de montrer les compétences acquises en robotique, et surtout de recevoir l’attestation qui certifie de leur participation à cette 9e session des cours de robotique. Le ceff INDUSTRIE et l’EPFL sont heureux d’avoir pu maintenir ces activités. Les organisatrices et organisateurs remercient vivement les assistantes et assistants du cours pour leurs compétences et leur patience, ainsi que leurs enseignants.

Organisés pour la 9e année,
nul doute que ces cours seront remis sur pied en 2022, tout en souhaitant que les conditions sanitaires permettront le retour à la normalité.

(cp-oo)

Les participant-e-s au cours de robotique exhibent fièrement leur attestation. (photo ldd)